Mettre en réseau pc wifi avec pc classique ?

acidcitric -  
roby54 Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterais mettre en réseau un portable wifi avec un fixe classique, tous deux chez moi.

On m'a conseillé de relier les deux par un cable RJ45 ethernet croisé, ou d'investir dans une carte wifi pour le fixe.

N'y connaissant rien, je ne sais absolument pas quoi choisir, surtout pour l'option wifi (quel matériel, etc...).

Merci de m'éclairer !
A voir également:

3 réponses

clad.s Messages postés 102 Statut Membre 7

bonjours.
si tu veut du wifi tu est oblige d'acheter une carte wifi pci pour ton fixe,ou bien par cable avec un cable reseau croiser rj 45 mais la ton fixe doit avoir une carte reseau et ton portable aussi,le plus simple ses le wifi.va voir chez surcouf.com ou ldlc.com pour te faire une idee du prix d'une carte wifi pci
0
acidcitric

Je viens de regarder la configuration de mon fixe et il semble qu'il ne soit pas équipé d'une carte réseau, à part le Freebox USB Network Adapter.

Si je résume, je dois donc acheter soit un cable RJ45 ethernet croisé + une carte réseau, soit directement une carte wifi pci. Oui en effet va falloir comparer les prix ...

Sinon, je penser éluder le problème en investissant dans une clé USB grande capacité et transférer manuellement les données...
0
acidcitric

Je continue mes investigations et il semble qu'il y aurait des problèmes à installer les cartes wifi sur les vieux pc.

Apparemment, si j'ai bien compris, cela proviendrait des anciennes carte mère dont le standart d'origine en PC1 ne dispose que d'une alimentation en 5V, alors que les cartes wifi actuelles sont adaptées pour des PC1 2.2., alimentées en 3,3V. Bref, quand on a une vieille machine, ça marche pas !

Bref, disposant d'une carte mère Asus P2B/P3B de 6 ans d'âge, est-ce que je ne risque pas de tomber sur ce problème de PCI (je ne sais pas où et comment savoir quel type de PCI je dispose ..)

Merci
0
clad.s Messages postés 102 Statut Membre 7

bonjours,
la pour ton probleme pci je ne peut pas te repondre,mais aujourd'hui j'ai fais un essaie sur un vieux pc P2 450 MHZ,je n'est eue aucun probleme et toute mes machines sont connecter,
0
roby54 Messages postés 27 Statut Membre 2

bonjour,

ton problème est facilement résolvable avec une carte LAN donc équipée d'une RJ45 car la plupart des portables ont eux aussi un port RJ45. Un cable croisé est nécessaire pour les connecter.

Salut et courage
0