Aide compatibilité carte mère et processeur

Fermé
projheet Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 27 juil. 2009 à 23:45
 Pierre du 74 - 28 juil. 2009 à 08:48
Bonjour à tous,

Voilà j'aurais besoin d'une petite aide,
Il y a 4ans j'ai acheter un pc HP tout compris dedans, jouant au jeux vidéos j'ai tout refais dessus, carte graph, ram etc ... mais j'ai encore jamais touché au processeur de peur d'avoir des soucis de compatibilité. En faisant un petit tour avec aida32 et Sandra le modèle de ma carte-mère à un nom bizar et il est fabriqué par HP.
Donc ma question est la suivante : La mise en place d'un nouveau processeur demande-t-elle une compatibilité de la carte-mère ? Si oui comment savoir si celle-ci est compatible ?

Aussi j'aurais une deuxième question : Je possède un processeur AMD Athlon 64 3200+ alors est ce que je dois remplacer celui-ci par un AMD obligatoirement ou je peux prendre un Intel ?

PS : Si je dois prendre un AMD obligatoirement j'opterais pour le AMD Phenom II X4 940 Black Edition donc si vous avez des avis à donner dessus je suis preneur ^^

En espérant avoir des réponses à mes questions, merci d'avance :)
A voir également:

41 réponses

gnonpi Messages postés 256 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 13
28 juil. 2009 à 01:36
au fait, core 2 quad ou core 2 duo, tous les processeur compatible au socket 775 en fait.

Bonne soiré
0