Aide compatibilité carte mère et processeur
projheet
Messages postés
55
Membre
Dernière intervention
-
Pierre du 74 Messages postés 839 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pierre du 74 Messages postés 839 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voilà j'aurais besoin d'une petite aide,
Il y a 4ans j'ai acheter un pc HP tout compris dedans, jouant au jeux vidéos j'ai tout refais dessus, carte graph, ram etc ... mais j'ai encore jamais touché au processeur de peur d'avoir des soucis de compatibilité. En faisant un petit tour avec aida32 et Sandra le modèle de ma carte-mère à un nom bizar et il est fabriqué par HP.
Donc ma question est la suivante : La mise en place d'un nouveau processeur demande-t-elle une compatibilité de la carte-mère ? Si oui comment savoir si celle-ci est compatible ?
Aussi j'aurais une deuxième question : Je possède un processeur AMD Athlon 64 3200+ alors est ce que je dois remplacer celui-ci par un AMD obligatoirement ou je peux prendre un Intel ?
PS : Si je dois prendre un AMD obligatoirement j'opterais pour le AMD Phenom II X4 940 Black Edition donc si vous avez des avis à donner dessus je suis preneur ^^
En espérant avoir des réponses à mes questions, merci d'avance :)
Voilà j'aurais besoin d'une petite aide,
Il y a 4ans j'ai acheter un pc HP tout compris dedans, jouant au jeux vidéos j'ai tout refais dessus, carte graph, ram etc ... mais j'ai encore jamais touché au processeur de peur d'avoir des soucis de compatibilité. En faisant un petit tour avec aida32 et Sandra le modèle de ma carte-mère à un nom bizar et il est fabriqué par HP.
Donc ma question est la suivante : La mise en place d'un nouveau processeur demande-t-elle une compatibilité de la carte-mère ? Si oui comment savoir si celle-ci est compatible ?
Aussi j'aurais une deuxième question : Je possède un processeur AMD Athlon 64 3200+ alors est ce que je dois remplacer celui-ci par un AMD obligatoirement ou je peux prendre un Intel ?
PS : Si je dois prendre un AMD obligatoirement j'opterais pour le AMD Phenom II X4 940 Black Edition donc si vous avez des avis à donner dessus je suis preneur ^^
En espérant avoir des réponses à mes questions, merci d'avance :)
A voir également:
- Aide compatibilité carte mère et processeur
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
41 réponses
Sandra ne me le dis pas mais en cherchant sur le net je trouve ça : AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09
Donc c'est un intel socket non?
Donc c'est un intel socket non?
Ah car en fait Sandra me dis : Package : Socket µPGA939
Mais quel rapport cela à t'il avec la carte mère svp? ^^
Mais quel rapport cela à t'il avec la carte mère svp? ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui il s'agit de socket Am2 donc prend un processeur Am2 pour qu'il soit compatible avec ta carte mère.
Ton alim est pourri,aujourd'hui le minimum est de 500 w,change d'alimentation si tu veux que ta carte graphique et ton processeur passe correctement dessus.
Bah donc c'est quoi alors? ^^
Pierre avais faux?
Car en regardant tout les processeurs d'AMD au dessus du 3000+ sur rue montgallet ils sont tous AM2 ( mais bon ca passe du 3000+ au 3500+ donc il y a pas le mien)
Pierre avais faux?
Car en regardant tout les processeurs d'AMD au dessus du 3000+ sur rue montgallet ils sont tous AM2 ( mais bon ca passe du 3000+ au 3500+ donc il y a pas le mien)
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/difference-entre-socket-939-et-am2-je-comprend-pas-id53590-page1.html
Ok donc c'est pareil merci Pierre.
Et l'alimentation il y a besoin d'une compatibilité pour l'installer ou pas? ^^
Et l'alimentation il y a besoin d'une compatibilité pour l'installer ou pas? ^^
Salut,
Le socket du processeur doit être de même type que celui de la carte mère. Si ton processeur a un socket 939, c'est que ta carte mère a aussi un socket 939. Tu ne pourras pas y mettre un processeur avec un socket AM2 qui a 940 broches alors que la carte mère 939 broches. Il est vrai que le socket AM2 et AM2+ sont compatibles, c'est parce qu'ils ont le même nombre de broches, 940.
A+
Le socket du processeur doit être de même type que celui de la carte mère. Si ton processeur a un socket 939, c'est que ta carte mère a aussi un socket 939. Tu ne pourras pas y mettre un processeur avec un socket AM2 qui a 940 broches alors que la carte mère 939 broches. Il est vrai que le socket AM2 et AM2+ sont compatibles, c'est parce qu'ils ont le même nombre de broches, 940.
A+
"Ok donc c'est pareil merci Pierre"
Le socket 939 n'est pas pareil que le socket am2 et en plus le processeur phenom II n'est pas compatible sur socket am2, am2+ à la limitte mais c'est tout!
Le socket 939 n'est pas pareil que le socket am2 et en plus le processeur phenom II n'est pas compatible sur socket am2, am2+ à la limitte mais c'est tout!