Php et html (news)
Résolu
Tgael
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Tgael Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Tgael Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
Je suis en train d'intégrer un système de news dans mon site et je bloque sur un truc tout bête, comment faire en sorte que le html de ma news soit afficher a l'appel de ma page d'affichage client en php.
Je m'explique :
- Je tape ma news en html sur ma page admin avec un bon vieux formulaire php
- une fois dans ma bdd je vais su ma page de publication pour les visiteur et je voit bien ma news mais le code html s'affiche sans être traité, ex :
Comment faire pour que le code soit traité par le site en sachant que pour le moment ma page est écrite de cette façon :
Merci d'avance pour vos conseils
Je suis en train d'intégrer un système de news dans mon site et je bloque sur un truc tout bête, comment faire en sorte que le html de ma news soit afficher a l'appel de ma page d'affichage client en php.
Je m'explique :
- Je tape ma news en html sur ma page admin avec un bon vieux formulaire php
- une fois dans ma bdd je vais su ma page de publication pour les visiteur et je voit bien ma news mais le code html s'affiche sans être traité, ex :
"<table width="99%" border="0"> <tr> ......."
Comment faire pour que le code soit traité par le site en sachant que pour le moment ma page est écrite de cette façon :
<tr> <td colspan="3"><? echo $enreg["MESSAGE"]; ?></td> </tr>
Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:
- Php et html (news)
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Espace html ✓ - Forum HTML
- [**] Balise pour un espace vide en hml. Merci ✓ - Forum Webmastering
8 réponses
Bonjour,
donc dans ta bd tu as un champs avec du texte dedans marqué "<table width="99%" border="0"> <tr> ......."
et bien ton echo te suffit, mais <?php... et non <? $echo...
=>
<tr>
<td colspan="3">
<?php
$enreg["MESSAGE"] = mysql_query(select....) // ici on charge $enreg["MESSAGE"] avec le texte de ton champs de la bd
echo $enreg["MESSAGE"]; ?>
</td>
</tr>
mais je prefaire un div, au moins c'est plus propre et c'est toujours au meme endroit ;)
<div class='AfficheNews'> //dans ton css tu défini où tu met ta news à l'écran dans la class AfficheNews
<?php
$enreg["MESSAGE"] = mysql_query(select....) // ici on charge $enreg["MESSAGE"] avec le texte de ton champs de la bd
</div>
voilà, avec ca, ca devrait marcher :)
donc dans ta bd tu as un champs avec du texte dedans marqué "<table width="99%" border="0"> <tr> ......."
et bien ton echo te suffit, mais <?php... et non <? $echo...
=>
<tr>
<td colspan="3">
<?php
</td>
</tr>
mais je prefaire un div, au moins c'est plus propre et c'est toujours au meme endroit ;)
<div class='AfficheNews'> //dans ton css tu défini où tu met ta news à l'écran dans la class AfficheNews
<?php
</div>
voilà, avec ca, ca devrait marcher :)
Merci pour ta réponse rapide, je teste sa et je te tien au courant
Par contre je n'ai pas trop compris ta deuxième solution avec le "div class"
Et une petite précision, le "mysql_query(select....)" je le met tel quel, y a rien a modifier?
:p
Par contre je n'ai pas trop compris ta deuxième solution avec le "div class"
Et une petite précision, le "mysql_query(select....)" je le met tel quel, y a rien a modifier?
:p
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok, peut tu me dire si ce code te convient , je l'ai modifié d'après tes infos :
Merci ;)
<table width="100%" border="0"> <?php $requete="SELECT * FROM news_site ORDER BY DATE ASC LIMIT 0,10"; $result=mysql_query($requete); $nums=mysql_num_rows($result); $date = $enreg["DATE"]; $annee = substr($date,0,4); $mois = substr($date,5,2); $jours = substr($date,8,2); echo mysql_error(); if ($nums>0){ while($enreg=mysql_fetch_array($result)){ ?> <tr> <td width="20%" bgcolor="#0066FF"><div align="center"><span class="Style4"> <?php echo $enreg["DATE"]; ?> </span></div></td> <td width="80%" colspan="2"><div align="center"><span class="Style6"> <?php echo $enreg["SUJET"]; ?> </span></div></td> </tr> <tr> <td colspan="3"> <?php echo $enreg["MESSAGE"]; ?> </td> </tr>
Merci ;)
J'ai testé le code que j'ai posté ci dessus, je n'ai toujours pas mon html de traité, il le met comme un teste normal avec les code html en clair comme au début, sa n'a rien changé. Une idée d'où peut venir l'erreur?
Merci
Merci
Bonsoir :)
<?php
$Html='<table width="100%" border="0">';
$requete="SELECT * FROM news_site ORDER BY DATE ASC LIMIT 0,10";
$result=mysql_query($requete);
$nums=mysql_num_rows($result);
$date = $enreg["DATE"];
$annee = substr($date,0,4);
$mois = substr($date,5,2);
$jours = substr($date,8,2);
$Html.= mysql_error();
if ($nums>0){
while($enreg=mysql_fetch_array($result)){
$Html.= '<tr><td width="20%" bgcolor="#0066FF"><div align="center"><span class="Style4">';
$Html.= '$enreg["DATE"]';
$Html.='</span></div></td><td width="80%" colspan="2"><div align="center"><span class="Style6">';
$Html.= '$enreg["SUJET"]';
$Html.='</span></div></td></tr><tr><td colspan="3">',
$Html.=' $enreg["MESSAGE"]';
$Html.='</td></tr>
}//Fin du while
}//Fin du if
echo $Html;
?>
<?php
$Html='<table width="100%" border="0">';
$requete="SELECT * FROM news_site ORDER BY DATE ASC LIMIT 0,10";
$result=mysql_query($requete);
$nums=mysql_num_rows($result);
$date = $enreg["DATE"];
$annee = substr($date,0,4);
$mois = substr($date,5,2);
$jours = substr($date,8,2);
$Html.= mysql_error();
if ($nums>0){
while($enreg=mysql_fetch_array($result)){
$Html.= '<tr><td width="20%" bgcolor="#0066FF"><div align="center"><span class="Style4">';
$Html.= '$enreg["DATE"]';
$Html.='</span></div></td><td width="80%" colspan="2"><div align="center"><span class="Style6">';
$Html.= '$enreg["SUJET"]';
$Html.='</span></div></td></tr><tr><td colspan="3">',
$Html.=' $enreg["MESSAGE"]';
$Html.='</td></tr>
}//Fin du while
}//Fin du if
echo $Html;
?>