A voir également:
- Serveur impression D-Link DP-300U
- Dp animation - Télécharger - Animation
- Panasonic dp-ub820 forum - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Yu-gi-oh gx spirit caller dp infini ✓ - Forum Jeux vidéo
- Aucun signal dp de votre périphérique ✓ - Forum Matériel & Système
- Bp bc dp - Forum Loisirs / Divertissements
1 réponse
elec32
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2007
2
19 juin 2007 à 08:25
19 juin 2007 à 08:25
Pour imprimer avec plusieurs imprimante à partir d'un serveur d'imprimante Dlink dp300-u il faut installer le port LPR de windows XP, pour cela il faut le disque d'installation XP puis faire dans panneau de configuration ajout supression/ programmes et ajouter composants windows puis dans la liste choisir Autres services de fichiers et d'impression en réseau.
Ensuite via le reseau se connecter au boitier Dlink et dans l'onglet configuration mettre un nom simple a chaque port LPT et USB (de type LPT1 LPT2 USB) valider pour la sauvegarde.
Ensuite installer via paneau de config Imprimantes propriétées de l'imprimante un nouveau port choisir LPR port dans la premiere case mettre l'adresse IP de l'imprimante et dans l'autre case mettre lme nom du port utilisé.
Envoyer un test d'impression.
Si mauvais fonctionnement utiliser l'installation du port LPR via le disque founi avec le boitier Dlink.
Ensuite via le reseau se connecter au boitier Dlink et dans l'onglet configuration mettre un nom simple a chaque port LPT et USB (de type LPT1 LPT2 USB) valider pour la sauvegarde.
Ensuite installer via paneau de config Imprimantes propriétées de l'imprimante un nouveau port choisir LPR port dans la premiere case mettre l'adresse IP de l'imprimante et dans l'autre case mettre lme nom du port utilisé.
Envoyer un test d'impression.
Si mauvais fonctionnement utiliser l'installation du port LPR via le disque founi avec le boitier Dlink.
4 juil. 2007 à 09:55
j'ai lu ton message avec attention car j'ai rencontré le même problème que Poupou avec l'installation d'un serveur D-link et de deux imprimantes : une en Usb : U1, et l'autre en LPT1 : P3.
J'ai donc remis le cd xp pour installer les composants de windows.
Je suis ensuite aller voir la configuration de la page D-link via le réseau et je ne sais pas où entrer le nom simple de chaque port LPT et USB ; est-ce sous "Description" ?
Pourrais tu aussi me répéter l'étape suivante de manière plus détaillée car je ne pense pas tomber sur la bonne fenêtre pour entrer le nom du port utilisé ainsi que l'ip de l'imprimante.
Moi j'ai nom ou ip de l'imprimante...