[wifi] problème avec wifi D-Link DWL2000AP+

Fermé
ProIsis Messages postés 27 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007 - 25 févr. 2005 à 17:36
ProIsis Messages postés 27 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007 - 1 mars 2005 à 13:57
Re, pour cette 2ème question concernant le Wifi.

J'ai installé un point Wifi D-Link DWL 2000 AP+ (2.4Ghz) à 54Mbits en Wep-Psk sur le réseau d'entreprise.


Mon problème est le suivant :

Tout d'abord, il délivre correctement les 54 Mbits (distance maxi entre point wifi et les 2 portables qui l'utilisent => 15Mètres...), puis, de façon aléatoire mais particulièrement quand les 2 portables sont en fonctionnement, passe à 1Mbit et au bout de quelques secondes décroche complètement...

A ce moment là, il n'est plus visible en admin par le réseau standard et même un reset ne suffit pas forcément pour le relancer... Si je le débranche et rebranche, ça repart puis recommence, et si je n'y touche pas, il lui arrive de se remettre à délivrer du 54Mbits puis recommencer comme décrit ci-avant...

Le point est connecté directement sur le Hub réseau local et j'ai essayé d'intervertir avec d'autres RJ45 mais rien n'y fait...

Avez-vous déjà rencontré ce Pb ?
Merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

Le WiFi c'est de la radio et 15 mêtre est une grande distance en WiFi et personellement je pense que tu n'est pas le seul WiFi dans ton entreprise
Si tu est le seul verifie si un autre reseau ne te perturbe pas ? et si c'est le cas change de canal
Ghost
0
ProIsis Messages postés 27 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007
1 mars 2005 à 13:57
Merci Ghost...

Le point Wifi dont je parle est certifié pour le fonctionnement de 8 postes en simultané et a une portée de 100 M intra-muros ou 400 M en extérieur sans obstacles... D'ailleurs, c'est l'intérêt du Wifi... En tout cas, je ne connais pas de point Wifi dont la portée serait limitée à 15 M...

Il n'y a pas d'autres réseaux Wifi 'détectables' à proximité...

Pas d'autres avis ?
0