Activité anormalemenent élevée logs FireWall

spyagent01 Messages postés 86 Statut Membre -  
 sebsauvage -
Bonsoir à tous,

Je note depuis 2 jours une activité tout à fait inhabituelle dans le log de mon FireWall (ZA 2.6).

J'ai, depuis toujours, environ 30 à 150 lignes de tentatives d'accès par jour en semaine et un peu plus en WE (plus quelques ping...).

Depuis 2 jours mon log est saturé : le max. de 500 lignes est atteint en ½ heure à moins d'une heure régulièrement et je vient de me faire un 48 heures non stop (en me déconnectant et me reconnectant de temps en temps - mais je n'ai pas regardé s'il y avait eu changement d'IP - je suis en ADSL Wanadoo).

Y a t’il actuellement une activité particulière sur le Net ?

Pas d'urgence mais un oeil suspicieux.

Merci et bonne soirée.

SpyAgent01

2 réponses

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Pas noté plus que d'habitude (sur cable Wanadoo) avec le même ZA. Impression que lentement mais surement (depuis quques mois) les "alertes" augmentent ...
Cela dépend des sites visités, des progs autorisés (passlock) et de
ton temps de surf ...
Il faudrait s'emm... à noter toutes les adresses qui reviennent à la charge régulièrement et ensuite faire une enquête d'où ça vient !

Même les mecs dans mon genre "fox-terrier teigneux" renoncent à chasser tous les merdeux qui nous harcèlent pour vendre leur camelote minable ou nous coincer dans le business fou ...

Donc vive ZA 6.2xx et effacement systématique des alertes.

---- 
 | (  ) |  OFou  
0
sebsauvage

Et puis pour peu que tu vienne de récupérer l'adresse IP de quelqu'un qui était en train de jouer en réseau ou chatter et qui s'est mal déconnecté, tu reçois des tonnes de paquets...

Pas de quoi s'affoler.

Moi j'aime bien voir les script-kiddies s'écraser la tronche sur mon firewall. ça me fait marrer.
0