Insertion de donnees dans mySQL (php)

Fermé
P@mela - 27 juil. 2009 à 17:01
giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 - 27 juil. 2009 à 17:59
Bonjour @ tous,
mon but cest d'insérer les infos personnelles que les usagers auront remplis d'un formulaire php dans une table mySQL.
J'arrive déjà a me connecter a la bd et au serveur.
Le code de l'insertion, je lai deja fait. Ca ne maffiche aucune erreur quand je l'exécute mais mon tableau dans mySQL ne se rempli pas..ca ecrit que ca na recu aucun enregistrement et je ne peu pas afficher les resultats parce quil ny a aucune donnee dans la table..
Donc voila, je vais copier/coller mon code
Merci bcp pour l'aide!

CODE PHP (formulaire.php)
<?php
// CONNECTION A MYSQL ET A LA BASE DE DONNEES
mysql_connect("localhost","root","") or die("<br>IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER A MYSQL");
echo "Connection établie avec mySQL <br/>";
mysql_select_db("participantscolloque") or die("<br>IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER A LA BASE DE DONNEES");
echo "Connection établie avec la base de données";
?>
<?php
if (isset($_POST['Submit']))
{
if(isset($_POST['prenom']) && isset($_POST['nom']) && isset($_POST['telephone']) && isset($_POST['courriel']) && isset($_POST['organisme']) && isset($_POST['fonction']) && isset($_POST['ordre']))
{
if(!empty($_POST['prenom']) && !empty($_POST['nom']) && !empty($_POST['telephone']) && !empty($_POST['courriel']) && !empty($_POST['organisme']) && !empty($_POST['fonction']) && !empty($_POST['ordre']))
{
echo '<div><p class="titres"><b>Merci d\'avoir rempli le formulaire!</p> </b><br>
<p class="texte"><i>Vos informations sont les suivantes: </i></p><br>
<p class="textePetit"><u><b>Prénom</b></u>: ' .$_POST['prenom']. ' <br><br>
<u><b>Nom</b></u>: ' .$_POST['nom']. ' <br><br>
<u><b>Téléphone (bureau)</b></u>: ' .$_POST['telephone']. ' </p><br><br>';
if(!empty($_POST['telecopieur']))
{
echo '<div><p class="textePetit"><u><b>Télécopieur</b></u>:' .$_POST['telecopieur']. ' </p> <br>';
}
echo '<div><p class="textePetit"><u><b>Courriel</b></u>: ' .$_POST['courriel']. ' <br><br>
<u><b>Organisme</b></u>: ' .$_POST['organisme']. ' <br><br>
<u><b>Fonction</b></u>: ' .$_POST['fonction']. ' <br><br>
<u><b>Ordre d\'enseignement</b></u>: ' .$_POST['ordre']. ' </p><br><br>';

}
else
{
echo '<div><p class="texte"><b> Veuillez remplir tous les champs marqués d\'une astérisque (*) afin de pouvoir continuer </b></p>';
}
}
else
{
echo '<div> Les variables n\'existent pas';
}
}
else { }
?>

<?php
// INSERTION DE DONNEES DANS LA BD
// recuperation des valeurs des champs
// est-ce quil faut faire une cnx avant la recuperation des donnees? ou bien une seule fois cest assez? je lai fait au debut du code...
//$id=$_POST['id'];
$nom=$_POST['nom'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$fonction=$_POST['fonction'];
$org=$_POST['organisme'];
$tel=$_POST['telephone'];
$telecopieur=$_POST['telecopieur'];
$courriel=$_POST['courriel'];
$ordre=$_POST['ordre'];
//$date=$_POST['date'];

if(isset($_POST['prenom']) && isset($_POST['nom']) && isset($_POST['telephone']) && isset($_POST['courriel']) && isset($_POST['organisme']) && isset($_POST['fonction']) && isset($_POST['ordre']))
{
if(!empty($_POST['prenom']) && !empty($_POST['nom']) && !empty($_POST['telephone']) && !empty($_POST['courriel']) && !empty($_POST['organisme']) && !empty($_POST['fonction']) && !empty($_POST['ordre']))
{
mysql_query("INSERT INTO participantsformations(nom,prenom,tel,telecopieur,courriel,organisme,fonction,ordre) VALUES ('$nom','$prenom','$tel','$telecopieur','$courriel','$org','$fonction','$ordre')"); // creation de la requete sql
//echo '<center>'.$sql.'<br>'; //affichage de la requete sql
//echo "Data Inserted :)";
//$query=odbc_do($cnx,$sql) or die (odbc_error());
//if($query)
//echo '<center>L\'insertion a été correctement effectuee</center>';
//else
//echo '<center>L\'insertion a échouee</center>';

//odbc_close($cnx);
}
else
{
echo '<div><p class="texte"><b> Erreur </b></p>';
}
}
else
{}
?>
A voir également:

1 réponse

giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
27 juil. 2009 à 17:59
bonsoir,

pour vérifier ce qui arrive dans le tableau $_POST, je mettrais ici

<?php
echo "<pre>";print_r($_POST);echo "</pre>";
if (isset($_POST['Submit']))
{

ensuite voir ce que répondent tous les if ...
1