Bios pour k7n420

Fermé
Lacal - 8 mars 2005 à 15:02
 lacal - 8 mars 2005 à 17:19
Salut toutes et tous
Je cherche actuellement à flasher mon bios pour pouvoir overclocker mon processeur. Ma carte mère est une MSI nforce k7n420 avec le bios V2.

Apres contact avec les services de MSI ils m'ont envoyé un document qui me laisse perplexe. En effet l'on me propose 3 types de Flashage.

- 1 pour bios Award (mon cas)
- 1 pour bios Ami (pas mon cas)
- 1 pour flashage de bios pour les disques en NTFS (mon cas encore)

Il me reste donc a choisir entre les choix 1 et 3, mais pour le choix 3 l'on me demande la disquette de demarage 98/me, ce qui me pose problème je suis sous Win XP.

Vu les difficultés je me tourne vers vous tous et demande de l'aide. Merci d'avance de me guider.

Heron

ps: je peux vous envoyer si vous voulez la doc donné par MSI
A voir également:

9 réponses

Bonjour,

Personnellement je pense que c'est le choix 1 qu'il te faut.

Je pense que le choix 3 est un flashage de bios pour d'ancienne configuration ne supportant pas les disques NTFS.

Enfin c'est que mon avis..
0
puis-je t'envoyer la doc de MSI, ainsi tu pourras de coforter dans mon choix qui est égualement le 1.

lacal
0
Pas de problème

DragonDesignity@gmail.com
0
Ah non d'accord, je n'avais pas compris celà comme ça.

En fait les 2 premières procédures, à ce que je comprends sont pour des anciens systèmes dépourvu de système de fichier au format NTFS.

Alors que la dernière solution de flashage correspond aux utilisateurs qui possèdent des disques au format NTFS.

Si tel est ton cas alors il te faut suivre la procédure numéro 3.

Ps : Moi j'avais compris dans ce que tu avais dit que la solution 3 correspondait au flashage du bios pour que la carte supporte les système de types NTFS, c'est pour ça ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exact mais msi parle de disquette 98/me de demarage et je suis en xp pro.

alors?
0
Ben voui un peu bizarre :/ hmmm moi je dirai bien de faire le flashage 1.. mais si celà nécessite que ton disque dur soit en type FAT galère galère après :/

Essayes de leur demander des précisions sur ce qu'ils entendent par les utilisateurs de disque NTFS en choix 3 si possible.

Parce qu'un mauvais flashage ca peut quand même bousiller ta carte mère.

Mieux vaut rester prudent ;)
0
et voila la reponce de msi

Bonjour,

Si le BIOS n'est pas soudé, oui, vous pouvez nous envoyer la puce pour une reprogrammation et cela au prix d'une enveloppe et d'un timbre pour vous la renvoyer.

En fait il faut une disquette boot. Vos disques étant en NTFS, il faut en créer une sous XP.

Pour cela faites un clic droit sur le lecteur disquette et lorsque vous voudrez formatter, vous aurez l'option "créer une disquette boot".

Vérifiez que celle ci fonctionne avant de tenter le flashage.

Cordialement,

Le service technique MSI France.

super MSI, il me reponde toujours tres tres vite

Lacal
0
Bah donc d'après eux il faut que tu fasses une disquette de boot et ensuite tu peux flasher ton bios avec la solution 3..

Je pense que c'est clair ?
0
bein oui ca a l'air
mais bon je voudrais savoir qui a déja essaye sur ce type de carte

mais je dis encore bravo à l'équipe MSI et au membres du forum
je vous tiens informé

++
lacal
0