Problème de carte réseau

Murtagh38 -  
erick974 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour à tous.

Voilà un moment que je bataille avec mon ordinateur portable, et là je commence sérieusement à avoir besoin d'aide. :p

Je suis donc sur un Dell Studio Laptop 1537. Bien sûr j'ai 2 cartes réseau, celle que j'utilise en ce moment directement connectée au wifi, et celle qui est censé me permettre de capter la wifi : Dell Wireless WLAN 1397 Half MiniCard (4312bg) Rev: A20. Tous ça sous Windows Vista 32-bit

Pour la petite histoire, j'ai gagner hier un petit virus qui m'a neutraliser mon antivirus et la 2nde carte réseau (probablement parce que c'est celle que j'utilisais). Après une âpre lutte grâce à un logiciel via clé usb, je pense m'en être débarrassé. Mais il a laissé des dégâts que depuis je tente de réparer : la carte réseau. Evidemment j'ai d'abord tenté de réinstaller le pilote par le CD...
A la moitié, il me met un sympathique message : "Aucun matériel compatible trouvé. Le logiciel que vous tentez d'installer n'est pas pris en charge sur ce système. Le logiciel ne sera pas installé. L'installation va s'interrompre."
Zut...
Je vais donc un peu explorer, et dans le panneau de configuration, ma carte est bien présente. J'ai un peu regarder les propriétés, le pilote était bien présent, mis à jour. La carte activée. Je la réinitialise. Toujours rien.
J'en suis venu à désinstaller la carte. Pas de problème la dessus. Windows me met même le petit message du nouveau périphérique. Je retente le pilote, mais même message que précédemment.

Donc maintenant j'ai en plus perdu la carte qui ne s'affiche donc plus dans le panneau de config.

Que faire ?

Merci de votre aide

Murtagh
A voir également:

5 réponses

erick974 Messages postés 28 Statut Membre 2

Bonjour,
Essaye de nettoyer ton registre, ensuite fais une détection des nouveaux matériels et installent les pilotes que tu dois avoir sur un cd.
Si ça ne marche pas, tu peux peut-être voir du côté du site constructeur. Mais je pense qu'en premier lieu, tu devrais tenter de nettoyer ta base registre avec un logiciel du style regseeker ou autre, pour effacer les traces des installations antérieures
Bon courage
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
En tentant une restauration du système à une date antérieure au problème, peut-être que ?
0

Oui, ça doit marcher, mais les voies de l'informatique sont parfois impénétrables. J'avais eu le même souci, et je m'en suis sorti en faisant ce que je viens de te décrire
@+
0
Murtagh38

Merci de ces réponses rapides.

Aucune de vos méthodes n'a marché :'(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,
Désolé, mais je pense être arrivé aux limites de mon incompétences.
Essaie tout de même d'aller voir du côté d'Everest Home Edition, ou un
scan en ligne de ton PC avec https://www.driverscloud.com/
Je me suis servi du dernier avec succès pour ma webcam.
@+
0