Comparatif disques durs internes IDE / SATA

Fermé
flyer31 - 27 juil. 2009 à 10:30
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2009 à 10:57
Bonjour,
voilà, j'ai pour projet de changer mon disque dur interne sur un PC de bureau.
Mais avec le tsunami d'informations que l'on peut rencontrer sur internet, je me demande quel type de disques je dois acheter.
Si vous pouviez me dire quels différence il existe entre les différents disques durs, et quels critères doivent orienter mon chois (en sachant que le premier est le prix... ).
merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 10:35
Bonjour

Les sata sont bien plus rapides et performants que les IDE, le prix n'est pas très élevé.
Cependant il faut regarder sur ta carte mère si tu possèdes des connecteur sata.
1
le truc c'est que j'ai deux types de connectiques. je peux mettre un disque dur SATA comme un IDE. c'est pourquoi je voulais savoir lequel des deux est de meilleure qualité!!
1
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 422
27 juil. 2009 à 10:44
un disque sata est plus rapide et moins cher. tu peux prendre un 7200 tour/min ça suffira.
1
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 10:45
Et bien si tu as le choix prends le sata qui est à la fois moins cher et plus performant.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
très bien. et au niveau de la mémoire cache? il vaut mieux prendre la plus élevée je suppose? elle influe sur quoi??
1
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 10:57
La mémoire cache le top c'est 32mo ;)

Mais 16 suffiront, en faite elle permet de stocker temporairement certaine donner qui sont attente de stockage sur le DD.n Ceci permet entre autre de limiter la saturation.
1