{ACCESS - VB} Requete insert into

Résolu/Fermé
genju13 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 27 juil. 2009 à 10:08
genju13 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 27 juil. 2009 à 11:07
Bonjour a tous,
depuis quelques jours je me tape la tête contre les murs à cause de cette requête:

cnx = New ADODB.Connection
cmd = New ADODB.Command
rst = New ADODB.Recordset
cnx.Provider = "Microsoft.jet.oledb.4.0"
cnx.ConnectionString = ("C:\XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX.mdb")
cnx.Open()
cmd.ActiveConnection = cnx
SQLQuery = ("INSERT into DEF ([Ref_piece], [Ref_defaut], ID, OF, [Date (jjmmaaaa)], [Zone_defaut], [Type_defaut], [Autre_type], [Cause_défaut], [Autre_cause], Correction, Précision, [V_controle], [V_controreupe], Photos) VALUES('" & TextBox1.Text & "', '" & TextBox8.Text & "', '" & TextBox9.Text & "', '" & TextBox2.Text & "', '" & TextBox3.Text & "', '" & TextBox4.Text & "', '" & LB1.SelectedItem & "', '" & TextBox10.Text & "', '" & LB2.SelectedItem & "', '" & TextBox11.Text & "', '" & TextBox7.Text & "', '" & TextBox12.Text & "', '" & Valid_controle.CheckState & "', '" & Valid_controreupe.CheckState & "')")
cmd.CommandType = ADODB.CommandTypeEnum.adCmdText
cmd.CommandText = SQLQuery
cmd.Execute()

le but étant de me connecter a un fichier access et d'insérer des données

l'erreur qui m'est signalée est la suivante:
Erreur de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO
et il me le signale au niveau de cmd.Execute()

si vous avez une solution, elle est la bienvenue, merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

genju13 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010
27 juil. 2009 à 11:07
j'ai trouvé la solution

pour ce qui sont intéressés:
il faut rajouter des `` (Alt Gr+7) apres le insert into DEF mais pas au values!
0