Périphérique plus reconnus

arsinoé -  
 arsinoé -
Bonjour,
Je suis sous vista, et jusqu'à maintenant mes périphérique (souris, disque dur externe, clé usb) étaient reconnus par mon ordinateur.
Hier, mon ordinateur s'est bloqué d'un seul coup. Impossible de l'éteindre correctement plus rien ne répondait.
J'ai donc été obligée de débrancher l'ordi pour l'éteindre.
Lorsque je l'ai rallumé, l'horloge affichait l'heure à laquelle l'ordi s'est bloqué, je l'ai remis manuellement à l'heure et depuis ça marche.
Par contre depuis, aucun de mes périphériques ne fonctionne.
J'ai été dans "gestionnaire des périphériques" j'ai été voir sur ma souris, on me dit que mon périphérique fonctionne correctement. J'ai été dans pilote et on me dit que mon pilote est à jour.
Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner.
Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

g.chinal Messages postés 1151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Hello
Si tu ne l'a pas déjà fait,
Débranche et rebranche le tout
Restaure à une date antérieur (oubli pas de sauvegarder tes fichiers personnels)
Cordialement
0
arsinoé

Bonjour,
J'ai essayé de débrancher et j'ai fait une restauration du système.
Merci quand même pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme

Débrancher la prise pendant qu'il est allumé c'est pas bon !
Il faut resté appuyé sur le bouton Marche/Arrêt un moment et le PC s'arrête.
Ensuite au redémarrage on fait F8 puis on choisi "Dernière bonne configuration connue..."
0
arsinoé

Bonjour Fil1958,
Je me suis trompé, je n'ai pas débranché, j'ai bien appuyé sur le bouton marche-arrêt.
Je viens de redémarrer en choisissant "dernière bonne configuration connue".
J'ai branché ma clé USB et le message "périphérique non reconnu" est apparu.
0
Utilisateur anonyme

Pas l'interrupteur marche-arrêt à l'arrière ?
Moi je parle du bouton en façade du PC.

Espèrons que rien n'a lâché dans ta bécane !?
0
arsinoé > Utilisateur anonyme

Mon ordinateur est un portable.
Il y a donc juste un bouton marche-arrêt au dessus du clavier.
J'espère moi aussi que rien n'a lâché, je croise les doigts.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
g.chinal Messages postés 1151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Bon bah Télécharge ça :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9191-everest-home-edition/
Installe le clique sur rapport et copie le ici stp
0
arsinoé

J'ai téléchargé Everest-home et j'ai cliqué sur rapport.
J'ai :
résumé terminé
DMI terminé
overclock terminé
économie d'énergie terminé
sonde traitement en cours

arrivé à ce stade, l'ordi se bloque. J'ai une petite fenêtre qui s'ouvre en bas de l'écran qui moe dit "Everest-rapport sonde 5/40".
Je suis obligée de l'éteindre en passant par le bouton marche-arrêt.
J'ai re-essayé une deuxième fois, même résultat.
0
Utilisateur anonyme > arsinoé

On va essayer de résumer.
Qu'est ce qui n'est plus reconnu sur ton ordi ?

Ensuite tu dis que ton PC s'est bloqué subitement et c'est peut être à cause d'un de tes périphériques !?
0
arsinoé > Utilisateur anonyme

Bonjour,
Je ne comprend pas j'ai répondu hier à ton message, j'ai bien eu le message de confirmation d'envoi, et je vois que mon message n'apparait pas en ligne..... donc je recommence le résumé de la situation.
Dimanche matin, j'allume l'ordi, il fonctionne correctement. Pendant que je jouais au solitaire, l'ordi s'est bloqué, je ne me suis pas inquiété, j'ai pensé que c'était une brève interruption. Malheureusement une heure après l'ordi était toujours bloqué. J'ai essayé d'aller dans le gestionnaire des taches, mais tout était bloqué. Il ne m'est plus resté que l'option bouton marche-arrêt.
J'ai rallumé l'ordi et l'horloge affichait l'heure à laquelle tout s'était bloqué, j'ai remis l'heure manuellement et depuis pas de souci. Quand j'ai voulu utiliser ma souris, elle ne répondait plus. J'ai pensé qu'elle était en panne, j'ai branché mon disque dur externe et aucun résultat.
Aucun des 3 ports USB ne fonctionne, on dirait qu'ils n'existent pas.
Lorsque je branche un périphérique (j'ai aussi essayé une clé USB, l'appareil photo) et que je vais dans "ordinateur", ils n'apparaissent pas.
Je pense avoir résumé mon problème.
J'espère que ce message arrivera sur le site.
0