Auto-completion sur plusieurs champs

Fermé
sfez555 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009 - 26 juil. 2009 à 19:17
 Volnheis - 23 sept. 2009 à 11:29
Bonjour,

J'ai trouvé récemment un code pour compléter les champs "text" de mon formulaire.
Ce code fonctionne très bien mais ne connaissant pas le javascript, je n'arrive pas à l'utiliser pour plusieurs champs.

ci-joint le code javascript présent dans mon la balise head :

<script type="text/javascript" src="autocomplete.js"></script>
<script type="text/javascript">
window.onload = function (){initAutoComplete(document.getElementById('form-test'),
document.getElementById('universitee'),document.getElementById('bouton-submit'))};
</script>
<script language="JavaScript">

le code de mon formulaire :
    echo "<form action=\"http://localhost/reponses\" method=\"post\" enctype=\"application/x-www-form-urlencoded\">" ;
    echo "<label class=\"rech_quest\" for=\"universitee\">universitee : </label><input name=\"universitee\" type=\"text\" id=\"universitee\"  autocomplete=\"off\" class=\"pseumo2\"/><br/>";
    echo "<label class=\"rech_quest\" for=\"matiere\">matiere : </label><input name=\"matiere\" type=\"text\" id=\"matiere\" autocomplete=\"off\" class=\"pseumo2\"/> <br/>";    	
    echo "</form></div>";

ici le fichier autocomplete.js :
https://dcabasson.developpez.com/articles/javascript/ajax/ajax-autocompletion-pas-a-pas/#L1-B-7

Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai essayé tout ce que je pouvais.
J'ai quelques bases en html et php mais la je suiis dépassé.

Jai aussi essayé ça mais sans succes :
<script type="text/javascript" src="autocomplete.js"></script>
<script type="text/javascript">
window.onload = function (){
initAutoComplete(document.getElementById('form-test'),
document.getElementById('universitee'),document.getElementById('bouton-submit'))
initAutoComplete(document.getElementById('form-test'),
document.getElementById('matiere'),document.getElementById('bouton-submit'))
};
</script>
<script language="JavaScript">

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.12</code>
A voir également:

1 réponse

Salut sfez555,

Supprime l'appel avec le window.onload et place dans tes balises "<input" "onclick="javascript:(initAutoComplete(document.getElementById( " en modifiant tes paramètres dans ElementsById( met un "this" par exemple :)

Bon courage
0