Quel language pour créer un jeu en ligne

bekatro Messages postés 27 Statut Membre -  
HACKER 712 Messages postés 1463 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je souhaiterai créer un jeu en ligne qui se joue seul comme la série Hacker (voir sur Google). Il s'agit d'un jeu ou l'on utilise différentes commandes pour "hacker" un certain système, bref un jeu assez amusant.

Je me demandais en fait en quel langage de programmation je devrais coder ce genre de jeu. J'ai des bases débutantes en C, un peu de xHTML et un rien en PHP. Voilà donnez-moi des conseils et répondez a ma question.

Merci d'avance

Bekatro
A voir également:

8 réponses

HACKER 712 Messages postés 1463 Statut Contributeur 255

Bonjour !

Ce genre de jeu est programmé en flash, et je crois que le logiciel d'édition est payant. Par contre, tu peux faire des jeux comme O'Game en utilisant le php.
0
bekatro Messages postés 27 Statut Membre 2

Merci de votre réponse rapide.

Je me demandais tout de même si il fallait des connaissances approfondies ou non en flash pour créer un jeu tel que Hacker ? je me demandes si le logiciel que j'utilise pour le C (CodeBLocks) sera compatible pour programmer du flash ou alors un logiciel tel que Notepad++?
0

Non, je crois qu'il faut le logiciel flash... Avec code::blocks, tu peux faire un executable, mais je ne crois pas de jeu flash...
0
goldenmike Messages postés 366 Statut Membre 52

Salut !

pour faire du Flash , t'es sous Windows ou Mac et tu DOIS payer Flash... 800 euros ....

Mais fais le en PHP , c'est mieux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, le php est gratuit ! et tu peux le faire avec notepad... ça n'aura par contre pas du tout le même aspect graphique !

Si tu veux faire des jeux comme des tetris, alors le langage C, ou mieux le C++ avec OpenGL seront très biens !
0
bekatro Messages postés 27 Statut Membre 2

En fait vous devriez aller jeter un oeil au jeu en question : https://www.flamegames.com/play/hacker-3.html/
C'est l'aspect que je veux obtenir. Si il y a des possibilités de le programmer en C alors ca m'arrangerait.
En gros le PHP est a exclure à mon avis pour obtenir ce genre de graphismes.

Vous êtes surs qu'il n'y a pas de moyens de programmer flash gratuitement ?
0
goldenmike Messages postés 366 Statut Membre 52

Ben si , tu peux programmer en Flash gratuitement mais bon , c'est illégal si tu utilises une clées de licence que tu n'as pas acheter. A l'extreme , oui c'ets possible de programmer en Flash gratuitemlent mais bon , je te laisse chercher sur le net ..
0

Mais c'est illégal :!
Et puis, le rendu est bien moins satisfaisant qu'un jeu en C++ ou en C que tu partages avec tes amis...
0