Problème WiFi

Fermé
méline - 26 juil. 2009 à 19:17
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 - 27 juil. 2009 à 15:12
Bonjour,

j'ai un PC constamment connecté à une livebox, et la connexion ne coupe jamais (ou quasi jamais).
mais quand j'utilise le wifi avec pc portable, il y a des coupures systématiques, qui peuvent être espacées de quelques heures mais systématique quand même.

Je n'ai absolument rien configuré pour le wifi, juste activé sur le portable et voila.

Peut être auriez vous des idées pour fixer ce problème ? si c'est possible!

Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147
26 juil. 2009 à 19:35
Bonjour,

Peut-être t'éloignes-tu un peu trop de la box, ou y'a t-il des interférences (micro-onde, béton...).
0
Malheureusement non, le portable est jamais à plus de 2 mètres de la livebox.
je me demandais s'il n'y avait pas quelque chose à configurer, sur la livebox, sur les pc (xp pour les 2).
mais bon j'y connais rien, peut que c'est normal pour du wifi ...

Merci quand même !
0
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147
26 juil. 2009 à 20:42
Ben en principe non, de mémoire. Tu as suivi le mode opératoire après avoir inséré le cd d'installation je suppose ? (vu que ça fonctionne).

A la limite, il peut y avoir des coupures si les filtres adsl sont hs, mais ça impacterait aussi sur le poste fixe, ce qui n'est pas le cas.

Il peut y avoir des micro-coupures lorsque la box se met à jour par exemple. Mais c'est assez insignifiant.
0
Non non , ça vient bien du wifi, ça fait plus d'un an que ça dure.. (depuis que j'ai le portable)
mais c'est peut être un problème matériel en effet.

je suis pas sure qu'orange soit d'accord. faut peut être que je vois avec eux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147
27 juil. 2009 à 15:12
Si ça venait de la box, c'est toute ton installation qui serait défaillante je pense.
Après, je sais pas de quoi tu parles quand tu évoques le fait qu'orange serait ptêt pas d'accord, mais si tu parles des filtres adsl, c'est pas vraiment de leur ressort.
En plus, là aussi ça impacterait sur l'autre ordi.
Tu devrais appeler leur hotlign.
0