Raccordement rateau et parabole +descente 1

Fermé
B.L - 26 juil. 2009 à 15:27
 antenniste - 28 juil. 2009 à 17:15
Bonjour,
Je dispose d'un râteau (Vallée mal déservie par la TNT) et d'une Parabole pour la réception de la télévision d'orange.
Je désir raccorder les deux antennes et descendre un seul câble vers une prise unique (TV râteau -Parabole et FM
Je me suis procuré un élément de raccordement (2 entrées et une sortie) mais cela ne fonctionne pas ou est l'erreur.
BL

5 réponses

Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
27 juil. 2009 à 11:33
Bonjour. Ton répartiteur doit avoir une entrée sat (950-2150 mhz) et une entrée tnt (5-850 mhz). C'est marqué sur le répartiteur. L'un ne laissant pas passer l'autre.
Ensuite, à la sortie du mur (Prise antenne), il faut mettre un répartiteur une entrée et deux sorties avec les mêmes fréquences que le premier. @+.
1
MIXAGE RATEAU/PARABOLE

???

Non, absolument rien à voir avec un répartiteur, c'est un problème de couplage-découplage TER/SAT déjà traité exhaustivement sur ce forum :

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/coupleur+decoupleur

le découpleur d'en bas pouvant être sous la forme d'un prise d'arrivée murale découplante

Le répartiteur ( ou pire le "T" moulé ) est un accessoire de répartition TNT prohibé pour le sat, particulièrement pour Tntsat et Canalsat ..
0
b.lion Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009
27 juil. 2009 à 19:15
Bonjour,
je ne vois pas la différence entre ce que Samesufi explique même en parlant de répartiteur avec la notion de coupleur découpleur.
Ce que je possède ressemble à un T mais que l'on peut inverser avec dessus les in dication de fréquence.
950-2250 mhz
5-860 mhz
et en sortie 5-2250 mhz

Coupleur ou répartiteur ?

B.L
0
b.lion Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009
27 juil. 2009 à 12:16
L'adaptateur que je possède est reversible en entrée 5-860mhz et 950-2250mhz donc une sortie de 5-2250mhz.

Sur le mur je dispose d'une prise du commerce 1 entrée et 3 sorties Sat TV et R.Socle encastré.

Le relais TV que nous avons ne difuse pas la TNT celle-ci nous arrive par le sat(option orange).

Mais celà ne fonctionne pas.

BL
0
Si la prise d'arrivée est découplante déjà une bonne chose, s'assurer que les connexions internes soient effectives et que le couplage et la distribution conformes..

Vérifier que linstallation satellite est bien compatible (parabole orientée et commutée eventuellement ) avec le bouquet choisi.. Avec TV orange, il est possible d'être sur n'importe quel des 3 satellites usuels, Atlantic Bird 3 ou Hot-Bird ou Astra 1, mais pas les solutions tntsat, ni fransat, ni canalsat ...

voir déjà tout ceci... s'il s' agit bien d'une antenne individuelle, si antenne collective communautaire voir syndic..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
27 juil. 2009 à 20:19
Bonjour B.lion. Tu as raison de ta réflexion, c'est selon l'humeur du moment. Coupleur-découpleur et la même chose que répartiteur. @+.
0
un répartiteur c'est la même chose qu'un coupleur ? !!!

et une voiture essence c'est aussi la même chose qu'une voiture diesel ? tu mets aussi les injecteurs à la place des bougies ...

il faut se donner la peine de lire les liens explicatifs proposés..
0