Urgent HD externe sous cadenas

Fermé
isatierf Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009 - 26 juil. 2009 à 12:26
 michel95 - 2 nov. 2009 à 19:22
Bonjour, à tous!
j'ai besoin de votre , après reinitiliazation de mon macbook pro je ne peux plus acceder à mon disque dur externe qui contient toute ma bliblioteque itunes et d'autres fichiers, quand je demande d'afficher les infos sur le disque, il m'affiche un cadenas, et en bas dans la liste des utilisateurs je voit deux fois mon compte avec un accées personnalisé, staff et everyone, je ne peux ni ajouter d'autres dans cette liste ni changer les priviléges, aidez moi svp

milles merci d'avance
A voir également:

2 réponses

j'ai eu le même problème de disques durs inaccessibles car cadenassés. Etant sur Snow Leopard, j'ai contacté Apple qui m'a donné la solution.
1) Télécharger et installer Pathfinder à partir du site cocoatech
2) Lancer pathfinder: une fenêtre ressemblant au finder s'ouvre
3) dans la partie gauche, sélectionner le disque et faire Pomme I
4) Dans la fenêtre qui s'ouvre, décocher la boite "verrouiller"
5) A partir de ce moment, il est de nouveau possible de modifier les privilèges dans le finder avec pomme I sur le disque
6) ne pas oublier d'"appliquer aux éléments inclus".
Voilà, c'est pas plus difficile que ça
Bon courage
2
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
26 juil. 2009 à 15:47
Bonjour,

Quand la fenêtre infos sur le disque externe est ouverte, que se passe-t-il si tu cliques sur le cadenas en bas à droite ? Est-ce que le Mac te demandes de t'identifier en tant qu'administrateur?

Ritchi
0