Valeur N en ajout dans Excel

Résolu/Fermé
cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 26 juil. 2009 à 03:52
cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 26 juil. 2009 à 11:12
Bonjour,

J'utilise excel 2000 Pro et des macros

J'ai un "chenillard" qui repousse une date de certaines unités de nombres entier
Lorsqu'une condition est effective (en l'occurence il doit y avoir un "M" dans une colonne donnée)

La valeur d'ajout à la date est alors copiée et additionnée a celle-çi (la date)

Il se trouve que j'ai une cellule qui ajoute un "N" dans une date (N qui est en faîte un pictogramme oeil en "Webdings")

Je précise qu'aucune de mes routines n'a de valeur "N"
pourtant cela me crée une référence circulaire

J'utilise d'aute Pictogrammes qui ne me renvoient point d'erreur

Qui pourrait m'expliquer ce "phénomène" !??

Merci d'avance et, dans tous les cas ... un bon dimanche ;D

A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 311
26 juil. 2009 à 08:42
Bonjour,
Si tu nous montrais la formule ?
...N est une fonction XL ...
0
cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 786
26 juil. 2009 à 11:12
Aie je crains d'avoir dérangé pour rien !

la formule de la cellule incriminée =DATE(B3107;O3107;N3107) ... la seule comme ceci sur 4957 lgns
M'est tombée dessus au m \ô/ vais moment (mauvaise capacité de compréhension)

est devient effectivement circulaire

donc l'objet de ma premiere question est nul ce fameux "N" n'a rien avoir ;((

et entre temps j'ai trouvé à quoi servait cette fonction N

Syntaxe

N(valeur)

valeur représente la valeur à convertir. N convertit les valeurs en suivant les règles décrites dans le tableau suivant.

Si valeur est ou fait référence à ------------------------------------------->N renvoie

un nombre ---------------------------------------------------------------------->ce nombre
une date, dans un des formats de date intégrés à Microsoft Excel
------------------------------------------------------------------------------------->le numéro de série de cette date
VRAI ------------------------------------------------------------------------------ >1
FAUX ------------------------------------------------------------------------------>0
Une valeur d'erreur telle que #DIV/0!
------------------------------------------------------------------------------------->La valeur d'erreur
une autre valeur --------------------------------------------------------------->0

Merci de ta réponse et j'ajoute le tableau pour me faire pardonner ;)

0