Installation Windows98 avec XP

Fermé
Bidule - 7 mars 2005 à 17:45
 chakib - 15 mars 2005 à 01:24
Bonjour,
je souhaiterai savoir comment installer windows 98 sur une partition étendue sachant que je voudrai pouvoir utiliser windows XP et 98...
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2005 à 17:51
Le mieux, c'est de procéder par odre: win98 d'abord puis xp sinon tu n'auras pas de menu de boot au démarrage. Tu installes win98 sur ta partition C, qui sera plus petite que ta partition D: ou tu mettras XP en passant par win98 tout simplement et en choisissant nouvelle installation. Avant ça il faut évidemment que ton DD soit partitionné par fdisk et une disquette de démarrage win98
0
Slt !

J'comprend pas pourkoi tu veux installer Win98 et XP, le mieux serait d'utiliser seulement XP, non?
Pour installer Win 98, tu vas formater en FAT32 alors qu'XP est plus à l'aise en NTFS.

@+
0
Mais y a pas de moyen sinon ? Car j'ai pas trop envie de supprimer XP puis de le remettre
0
Y'a toujours moyen mais c'est plutôt techinique et tu coures à la galère en ne procédant pas par ordre. Sauve tes données et procède comme je te l'ai expliqué
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le mieux serait effectivement de supprimer XP, d'installer 98 en formattant avant puis d' installer XP, car 98 ne passe pas sur NTFS (enfin c compliqué).

Tout ce travail pour installer un système d'exploitation datant de 6 ans environ !
Rectification : le mieux serait de ne pas installer Win98 et de garder XP, sauf si tu es accroc des jeux fonctionnant sous DOS, mais bon !
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2005 à 18:24
Pas d'accord. Le dual boot avec win98 a bien des avantages: utilisation de périphériques un peu obsolètes qui ne fonctionneront pas sous xp ( ou de programmes ). Plus encore: réinstallation par win98 de XP en cas de plantage maximun de ce dernier...
0
C'est que j'ai des programmes qui ne tournent plus sous XP car pas de MSdos :(
0
J'ai un probleme pour faire marcher ma connection internet ADSL et mon Modem sur une installaion WindowsXP sur C alors je voudrais installer Windows 98 sur D pour essayer de le faire marcher sans pour autant suprimer l'installationde windowsXP deja existante.
0