Select Where sur champs texte

StDark Messages postés 17 Statut Membre -  
jjsteing Messages postés 1803 Statut Contributeur -
Bonjour,

Dans mon programme en Vb Net avec Base Access, je fais des 'Select.... Where....' qui fonctionnent tres bien tant que je cherche à partir de données numériques ou Oui/Non.

Par contre dans mon exemple ci-dessous, je test sur des champs textes, et il ne trouve jamais d'enregistement alors que l'enregistrement MARTIN existe bien dans ma table.

Merci pour votre aide.

Dim adpEnt As New OleDb.OleDbDataAdapter
Dim cmdSelect As OleDb.OleDbCommand
Dim dt = New DataTable()
dt = New DataTable()
NomEntraineur.Text = "MARTIN"
cmdSelect = New OleDb.OleDbCommand("SELECT CleEnt, NomEntraineur, FROM ENTRAINEUR WHERE NomEntraineur = " & NomEntraineur.Text, Mycn)
adpEnt.SelectCommand = cmdSelect
adpEnt.Fill(dt)
A voir également:

9 réponses

jjsteing Messages postés 1803 Statut Contributeur 181

"SELECT CleEnt, NomEntraineur, FROM ENTRAINEUR WHERE NomEntraineur = '" & NomEntraineur.Text, Mycn & "';"

en fait il faut mettre entre guillemet =>

select..... where nomentraineur = ' " & ... & " ' ; " (sans les espaces ;) )
0
StDark Messages postés 17 Statut Membre 1

Bonjour,

J'ai beau essayer ta proposition :

"SELECT CleEnt, NomEntraineur, FROM ENTRAINEUR WHERE NomEntraineur = '" & NomEntraineur.Text, Mycn & "';"

ou

("SELECT CleEnt, NomEntraineur, FROM ENTRAINEUR WHERE NomEntraineur = '" & NomEntraineur.Text, Mycn & "';")

Il me fait une erreur de syntaxe, pourtant ca ne doit pas être loin.
0

c'est quoi Mycn ??? je pense que ca n a rien à faire là ;)
0

C'est l'initialisation de ma connexion :

Mycn = New OleDb.OleDbConnection(gstrConnexion)

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dans ce cas c'est :

cmdSelect = New OleDb.OleDbCommand("SELECT CleEnt, NomEntraineur, FROM ENTRAINEUR WHERE NomEntraineur = '" & NomEntraineur.Text &"';", Mycn)
0

Re,

La syntaxe à l'air d'être bonne mais j'ai une erreur lors de l'execution :

Dasn l'instruction SELECT, un mot réservé ou un argument est mal orthographié ou absent, ou la ponctuation est incorrecte.

Pourtant tout à l'air correct :

cmdSelect = New OleDb.OleDbCommand("SELECT CleEnt, NomEntraineur, FROM ENTRAINEUR WHERE NomEntraineur = '" & NomEntraineur.Text & "';", Mycn)
0

Ben j 'avoue que je vois pas :s..

"Dasn l'instruction SELECT, un mot réservé ou un argument est mal orthographié ou absent, ou la ponctuation est incorrecte. " c'est l'erreur qu il te dit c'est ca ?
0
StDark

Oui quand il arrive sur mon instruction adpEnt.Fill(dt) il me génère cette erreur.
0

essai avec ca :

Set dt = New DataTable()
NomEntraineur.Text = "MARTIN"
Set cmdSelect = New OleDb.OleDbCommand("SELECT CleEnt, NomEntraineur, FROM ENTRAINEUR WHERE NomEntraineur = " & NomEntraineur.Text, Mycn)
0