Passer de fat32 à ntfs sans tout perdre
Résolucharlie -
mon disque de portable fatigue, et certains clusters disparaissent ...
la fin du mois etant encore loin, je me demandais si passer à NTFS ne permettrai de mieux gerer les "trous" Peux-t'on passer de FAT 32 à NTFS
sans tout perdre de mon C:/ ?
Merci d'avance
Dany
Configuration: portable DELL / win Xp / partition expert
25 réponses
- 1
- 2
Conversion de FAT32 à NTFS pour mieux gérer les clusters et les trous, sans risque de perte des données sur C: sous Windows XP, particulièrement pour les postes mobiles. Plusieurs réponses recommandent l'utiliser l'utilitaire interne Convert, qui ne supprime pas les données et effectue la conversion au redémarrage si la partition système est concernée, pratique sur FAT32 vers NTFS. D'autres indiquent qu'il faut éviter de lancer la procédure sur un disque fatigué et qu'une sauvegarde préalable est indispensable, tandis que des outils tiers permettent de revenir en FAT. En cas de doute, la prudence s'impose et la procédure peut prendre du temps ou échouer selon le volume, l'état du disque et l'utilisation du système, sans conclure à une résolution du fil.
-
moi je ne ferais pas cette manipe si ton disque dur présente des signes de fatigues mais bon si tu y tien vraiment voila la manipe.
commence par faire un scandisk suivit d'un defrag.
sous xp et sans perte de données il faut utiliser la commande convert depuis Démarrer/Exécuter, la conversion ce fait après le redémarrage du poste:
convert E: /fs:ntfs
la lettre E: et la lettre du lecteur à convertir.
le druide sans la potion.
- 1
- 2