Mon lecteur de CD a disparu

Fermé
Foulquier - 6 mars 2005 à 21:58
 clomir - 9 mars 2005 à 17:26
Bonsoir à tous, première fois que je passe un message.
Qui pourrait me dire pourquoi le "logo CD ROM" a disparu de mon ordinateur, ceci après avoir eu des virus. Je ne l'ai plus ni dans le poste de travail, ni dans programmes. Je ne peux plus me servir de mes CD Jeux.Qui pourrait me renseigner comment faire pour les utiliser à nouveau.Merci davance pour celui qui me répondra.Bonne soirée et à +. P.F
A voir également:

2 réponses

Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
7 mars 2005 à 02:00
Ca arrive parfois sous Windows 98, il suffit parfois de lancer la détection automatique des périphériques et l'icone réapparait.

Premièrement exécute Scandisk car il se peux que tu as (ou un programme) a modifier l'éditeur de registre (regedit.exe).

Autre Méthode : Sous Windows, lance l'émulateur DOS :

D:\ (ou) Q: \ => si OK alors redémarre
0
Bonjour,

Si c'est sous Windows XP ou 2000, il y a peut-être cette solution :

Télécharger ce petit utilitaire (autofix.exe) à cette adresse :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/b1n/AutoFix.exe
et l'appliquer.

C'est un utilitaire créé par Steph St-Michel (MS Windows Shell Team) pour réparer les fonctionnalités d'insertion automatique. Cet outil contrôle et répare l'autorun. Il génère un .log dans le répertoire 'Mes documents' et ne modifie les réglages que sur la demande de l'utilisateur.

Je te souhaite un bon résultat.
0