Probleme carte mère et processeur sony fz31z

Fermé
cebo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 - 24 juil. 2009 à 23:25
 sdvd - 14 sept. 2009 à 12:42
Bonjour,
voila ça fait 1an et 2mois que j'ai acheté un portable sony fz31z.
Franchement j'ai jamais eu de problème avec mon ordinateur. il est niquel.
Mais depuis quelque temps j'ai remarqué qu'il chauffait de trop, que le ventillateur tournait plus vite qu'avant.
J'ai installé Everest et dès le démarage, la température du processeur est a 51°, et la mnt il est a 58°.
Pour info le processeur est un core 2 duo T8300.
J'ai envoyé un mail à l'assistance vaio et ils m'ont demandé quelque données ( mot de passe etc ) et qu'ils voudraient récupérer l'ordinateur pour réparation si je le souhaitais.
Bien évidemment que je veux que ce problème soit résolu, mais combien de temps vont-ilt garder mon portable et combien est-ce que ça va me couter?? A l'achat de l'ordinateur ils m'ont donné un garantie de 1 an,mais depuis l'année 2002 tout appareil électrique ou informatique est automatiquement sous garantie pendant 2ans.
Mais est-ce que sony reste conforme à cette loi ????
Dois-je rapporter mon ordinateur a un sony center ? Ou alors dans un magasin informatique banal où il y a un bon technicien ?
s.v.p donner moi vos avis...
A voir également:

8 réponses

Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
24 juil. 2009 à 23:27
Salut,

En même temps, je ne connais pas beaucoup de portables qui ne chauffent pas beaucoup !!

C'est d'ailleurs leur principal soucis.

Et puis 58 C°, c'est pas grand chose pour un CPU de portable, le mien monte parfois à 67 C° sans soucis (AMD Athlon 64 X2 TK-53).

Je ne vois pas trop ce que le SAV pourra y faire.
0
cebo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009
24 juil. 2009 à 23:33
et aussi je prend souvent mon ordi sur moi quand je suis couché dans mon fauteuil etc.. je sais que ca chauffe plus dans ces cas la, mais quand je regarde le gestionnaire des tache dans l onglet performances, l'utilisation du processeur monte d un coup a 78% puis descent a 3% puis remonte a 43% etc etc..rien qu'en ouvrant internet par exemple ca monte a 27%.. mais quand je fait rien ca reste a 2-3%
Le truk c est que avant ca ne fesais pas ca...ou alors c est moi qui n'avait pas vraiment fait attention...
Dite moi si je doi m'inquiéter...
0
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
24 juil. 2009 à 23:37
Un PC portable doit toujours être posé sur une surface lisse et solide (table, livre, ...), car sinon on bouche les orifices de ventilation.

Après, si ton CPU est anormalement utilisé, c'est un autre problème, il faut chercher quel processus est en cause.
0
cebo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009
24 juil. 2009 à 23:40
ouai alz mais je vois pas quel processus pourrait faire ca puisque j'ai fait une réinstalation hier apres midi..
J'ai rien dans l'ordi a part msn la..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
24 juil. 2009 à 23:45
Le fait d'avoir plus de 70% d'utilisation juste au moment où tu arrive dans l'onglet "performance" est tout à fait normal.

S'il se stabilise à moins de 10% juste après, il n'y a rien d'anormal.

Je viens de faire le test à l'instant sur mon PC fixe.
0
cebo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009
25 juil. 2009 à 00:07
je te remercie vraiment pour tes réponses a mes questions mec :-)
0
Personnellement je désactive l'analyseur de fichiers dans le gestionnaire de tache (Ctr Alt SUp) et le PC fonctionne à merveille.
0
Bonjour,

J'ai eu le meme probleme de surchauffe, la raison de cette surchauffe est la poussiere qui bloque la sortie d'air du ventilateur.
Voila ce que j'ai fais, le portable doit etre éteind et sans batterie. Je l'ai mi debout avec la sortie d'air vers le haut, j'ai souflé sur la sortie d'air à une distance d'environ 15 cm, attention à ne pas soufler comme un fou pour ne pas mettre de poustillon dans l'ordinateur...
Tu va remarquer une énorme mote de poussiere qui va sortir par le desous de l'ordinateur... continu de soufler jusqu'a qu'il n'y ai plus de poussiere qui sorte.

Pour moi le probleme à été réglé.
0