Ma ps3 ne lit plus gta4

Résolu
hiris2 -  
 rom -
Bonjour,hier ma ps3 lisait parfaitement le jeu gta4 aujourd'hui je demarre ma console et ô surprise elle ne lit plus ce jeu l'icone ne s'affiche plus, j'ai essayer de formater ma console en sauvegardant mes données, données que d'ailleurs ma ps3 ne veux plus récupérer au passage

Bref j'ai essayer ensuite d'insérer d'autre cd et ma ps3 les lits parfaitement, aucun probleme

que quelqu'un m'aide ca m'ennuierais beaucoup de passer au SAV
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.1

44 réponses

• 1
  • 2
  • 3
Résumé de la discussion

Problème récurrent sur une PS3: elle lisait GTA 4 hier, mais ne démarre plus aujourd'hui et n'affiche plus l'icône du disque, alors que d'autres jeux se lisent sans souci. Des réponses évoquent soit un disque potentiellement dégradé, soit une défaillance du lecteur optique, et recommandent de tester le disque sur une autre PS3 ou d'envisager une réparation. Certains témoignages indiquent que GTA 4 peut ne pas démarrer même lorsque le disque semble intact, et que des rayures mineures ou une lentille défectueuse peuvent être en cause. Pour sa part, certains échanges évoquent des écarts entre GTA 4 et ses extensions (GTA EFLC), où une rayure peut bloquer l'un sans affecter l'autre, apportant une nuance sur l'impact du support.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. keul55 Messages postés 36 Statut Membre

jai eu le probleme ,c pas ton jeux, c le lecteur blouray ki commence a déconné, moi cété cod 5 ki passez plus et tou mais autre jeux marché nikel jusqu au jours ou sa lisé plus rien, c kell modell ke tu as 40,60,80?
    0
  2. hiris2

j'ai le modele 60 je croit et c'est quoi un scrap ?
    0
  3. keul55 Messages postés 36 Statut Membre

jai justement eu le probleme sur une 60, elle a kelle age?
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. hiris2

ma ps3 doit avoir 1 an et demi et j'en prend soin
    0
  6. hiris2

j'ai le cd sous les yeux et a part une petite poussiere sur laquelle je souffle mon cd n'a aucune rayure et est parfaitement propre je l'ai lavez au passage il est flambant neuf j'ai acheter le cd il y a un ou deux mois
    0
  7. keul55 Messages postés 36 Statut Membre

si elle a moin de 2 ans tu payera pas la réparation vu ke cé le 1er model de play 3 , c écrit dans le livré de la console ; en ten que 1er utilisateur du systheme PS3 vous bénéficiez d'une extention d'1 ans de garanti constructeur suplémentaire appré la garanti magasin , se ke jai fait pour ma part jai envoyé ma play au SAV,jen et rachetez une ,et kan elle a été échangé je les revendu.
    0
  8. hiris2

je ne tient pas particulierement a aller au SAV je l'ai deja dis, si il serait possible de regler ce probleme sans passer par la ca serait cool
    0
  9. keul55 Messages postés 36 Statut Membre

bas vas sur google et dans vidéo tu tape tuto pour ébloqué la lentille de ma PS3 c un peut barbar mais sa marche attend en faite je vé te trouvé le lien!
    0
  10. hiris2

il est flambant neuf : facon de parler ou expression qui designe pour un cd que ma ps3 ne lit plus que le disque est tellement bien laver qu'il est comme s'il etait neuf
    0
  11. keul55 Messages postés 36 Statut Membre

http://video.google.fr/videosearch?q=tuto+pour+d%C3%A9bloqu%C3%A9+la+lentille+de+ma+PS3&hl=fr&emb=1&aq=f ésay le lien mais je c pas si sa vas marché vu ke je sui pas doué
    0
  12. hiris2

lien parfaitement inutile je n'ai rien trouver
    0
  13. keul55 Messages postés 36 Statut Membre

aussi tu peut prendre un vieu CD ke tu mais dans ta console et au moment ou il rentre tu le retien 2ou 3 sec,sa aura pour éffet de déloqué la lentille!
    0
  14. hiris2

bon ben je constate qu'apprement ma lentille n'est pas bloquer elle ne lit toujours pas gta4
    0
  15. keul55 Messages postés 36 Statut Membre

laise tombé le lien(comme je disai jsui pas doué lol) en gros le gars allumé sa play mété un jeux dedans et la play ne le détecte pas, il étain et rallume plusieur fois d'affilé sa play et a un moment sont jeux apparez dans les icone.
    mais bon je tien a présisé ke sa régle en rien le probleme ke tu as de magouillez des truc comme sa vu ke le lecteur vas dans peut de temp rendre l'ame.
    0
  16. keul55 Messages postés 36 Statut Membre

tien nous au courant!
    0
  17. hiris2

alors j'ai essayer la technique de redemarrer plusieurs fois ca a rien donner et je l'ai deja dis ma ps3 doit avoir un an et demi et ne me parler pas de SAV pour l'instany
    0
  18. keul55 Messages postés 36 Statut Membre

sa play a 1an édemi je croi avoir lu sa plu haut
    0
  • 1
  • 2
  • 3