Dd hors service
guy
-
guy -
guy -
Bonjour, la communauté,
Voilà je plante le décor : 2 dd le premier en master l'autre en esclave tout fonctionnait bien MAIS un probléme a survenu ,grave, je n'ai pas fait dans la dentelle, j'ai récupé l'essentiel en mode sans échec sur le dd esclave.
J'ai reformaté le premier.........avec succès...et VLAN il ne reconnais plus le deuxième....., je l'ai débranché, rebranché rien ni fait....
J'ai essayé ce petit truc, avec une disquette : pas deux dd, dans le bios, je vois pourtant les deux dd,
j'ai débranché le premier (maitre) et le 2'ème donc branché en maitre cette fois , mis un Xp avec boot dans lecteur/graveur pour qu'il le formate....réponse : pas de dd. je suis aller voir ensuite dans le bios: pas de dd
en le faisant démarrer........il me dit Disque failure....
ouille ouille....qui peut me porter secours....merci d'avance à cette âme charitable
salutations.
guy
Voilà je plante le décor : 2 dd le premier en master l'autre en esclave tout fonctionnait bien MAIS un probléme a survenu ,grave, je n'ai pas fait dans la dentelle, j'ai récupé l'essentiel en mode sans échec sur le dd esclave.
J'ai reformaté le premier.........avec succès...et VLAN il ne reconnais plus le deuxième....., je l'ai débranché, rebranché rien ni fait....
J'ai essayé ce petit truc, avec une disquette : pas deux dd, dans le bios, je vois pourtant les deux dd,
j'ai débranché le premier (maitre) et le 2'ème donc branché en maitre cette fois , mis un Xp avec boot dans lecteur/graveur pour qu'il le formate....réponse : pas de dd. je suis aller voir ensuite dans le bios: pas de dd
en le faisant démarrer........il me dit Disque failure....
ouille ouille....qui peut me porter secours....merci d'avance à cette âme charitable
salutations.
guy
A voir également:
- Dd hors service
- Service spouleur - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
- Gps hors ligne - Guide
- Apparaitre hors ligne whatsapp - Guide
- Fenêtre hors écran windows 11 - Guide
3 réponses
Salut,
si tu as bien modifie la position du cavalier "master, slave, câble sélect" et que le bios ne reconnait plus ton disque dur essaye un reset du bios " clear cmos" par l'intermédiaire du cavalier sur la carte mère.
si tu as bien modifie la position du cavalier "master, slave, câble sélect" et que le bios ne reconnait plus ton disque dur essaye un reset du bios " clear cmos" par l'intermédiaire du cavalier sur la carte mère.
ok!
clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer ensuite gestion des disques, tu devrais voir ton disque dur et si tu fait un clic droit dessus tu peux le partitionner et ensuite formater.
clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer ensuite gestion des disques, tu devrais voir ton disque dur et si tu fait un clic droit dessus tu peux le partitionner et ensuite formater.
un peu tard pour répondre, excusez-moi, mais on est pas toujours disponible pour son PC,
Voilà, j'ai donc fait le reset en question, le cavalier cmos 1/2/3 près de la pile,,,,
résultat : les deux did sont bien présents, le 120G avec son WinXp et le 80G,,,,
Mais le Windows ne le reconnait toujours pas (poste de travail,,,etc,)
Ai-je chipoté avant le reformatage et fait qqchose ? si je me rapelle : lors du formatage j'ai vu : C: disque 0 120G à formaté et disque 1(80Go) non partionné ????
Tant pis, heureusement j'avais sauvé l'essentiel (et plus m^me) sur mon portable,,,,,je m'étais dit on ne sait jamais,,,,,
Alors fourt...pour le reste MAIS maintenent comment faire pour l'utiliser à nouveau...
Là, je reste dans le noir complet, si vous pouviez donner la lumière !!!!!
Mille merci d'avance,
Guy