Adresse réseau déja présente

Résolu/Fermé
bomy84 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018 - 6 mars 2005 à 14:47
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 oct. 2009 à 18:41
bonjour,

Il me semble avoir vu dans un post, mais je le retrouve plus et je n'ai pas capté la solution quelqu'un qui avait le même problème que moi:
J'explique:
deux pc en réseau un xp et l'autre w2k3
problème de carte réseau, j'ote du pc w2k3 ma d-link
j'ai maintenant sur ce poste 2 cartes realtek (no problem)
Mais quand je veux réaffecter l'adresse ip 192.168.10.10 sur la carte relié au réseau interne (toute la config est sur cette adresse réseau - DNS ET DHCP - il me rétorque:
"L'adresse ip que vous avez entré pour cette carte réseau est déja attribuée à une carte: "Carte D-link DFE 530TX PCI Fast Ethernet (vers A).
"Carte D-Link DFE 530TX PCI Fast Ethernet (vers A). est cachée dans le dossier Connexions réseau dans l'ordinateur. Si la même adresse est attribuée aux deux cartes et qu'elles deviennent toutes actives, seule l 'une d'entre elles utilisera cette adresse, ceci peut entraîner une configuration erronée du système"
"Voulez-vous entrer une adresse ip différente pour cette carte dans la liste des adresses ip des adresses ip dans la boîte de dialogue"
Et bien entendu si je réponds "non", il finit par l'accepter, mais je vous explique par le souk aprés sur le contrôleur et le client.
Tout foire !!!
Si quelqu'un connaît la solution, WELCOME !!!

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

bomy84 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018 2
13 avril 2005 à 01:15
Je cloture ce post, le problème est résolu
Effectivement, il arrive que l'os conserve une adresse ip d'une carte réseau que l'on change sans pour cela l'afficher, mais quand on veut réutiliser cette adresse ip, l'os déclare que cette adresse ip est déja affectée.

Solution:

Carte réseau - adresse IP déjà utilisée

En cas de changement de carte réseau, le système annonce que l'adresse IP est déjà utilisée. Cela signifie que l'ancienne carte, bien que ne figurant plus dans le gestionnaire de périphériques (par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir devmgmt.msc), est toujours enregistrée dans le système. Il faut supprimer les anciennes cartes réseau. Pour faire afficher les périphériques "fantômes":

Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir cmd. A l'invite, taper la commande suivante et appuyer sur Entrée:
SET DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1

Une fois de retour dans le gestionnaire de périphériques, les cartes "fantômes" devraient pouvoir être supprimées, libérant du même coup les adresses IP indisponibles. Un redémarrage du système peut s'avérer nécessaire.



Voilà, j'espère que ce post en aidera quelques uns

bomy84
1
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
13 avril 2005 à 01:57
Salut,
il y a une option d'affichage dans le gestionnaire de périphériques pour afficher les périphériques cachés, c'est plus simple .
0
j_lestat > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
20 oct. 2009 à 18:32
exact mais ça ne t'affiche les cachées mais pas les fantômes c'est a dire celles qui sont déconnectées mais que windows considérent toujours présente généralement intégrée à ta carte mére.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > j_lestat
20 oct. 2009 à 18:41
ah ? fantômes ...
et tu les vois où ces fantômes ?
0
ton PC te donne la solution..il ne peut avoir qu'une seule et même ip sur un réseau..choisis en une autre!
Ghost
0
bomy84 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018 2
6 mars 2005 à 19:03
Bonjour,

Merci pour la réponse,

Effectivement cela paraît logique et je crois que je vais être obligé de faire cela, c'était seulement pour avoir à éviter de redéfinir tout dans dns et dhcp. mais bon tant pis hein !!!!

Merci, apparamment je vois qu'il n'y a pas d'autres solutions, mais je préfèrais quand même poser la question, dés fois qu'il y aurait eu une astuce.

Bonne soirée::::


Robert
0
bomy84 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018 2
6 mars 2005 à 19:40
Bonjour,

Merci pour la réponse,

Effectivement cela paraît logique et je crois que je vais être obligé de faire cela, c'était seulement pour avoir à éviter de redéfinir tout dans dns et dhcp. mais bon tant pis hein !!!!

Merci, apparamment je vois qu'il n'y a pas d'autres solutions, mais je préfèrais quand même poser la question, dés fois qu'il y aurait eu une astuce.

Bonne soirée::::


Robert
0