Livebox pro : seuls 1 ou 2 pc peuvent se conn
cabrettologue
-
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide,
Matériel : wifi via livebox dans un hotel
Voila le problème, plusieurs clients n'arrivent pas à se connecter à internet. Moi même je n'y arrive pas (sur linux ou windows vista).
En fait, le voyant wifi est ok. La clé est ok. L'ordi dit qu'il est connecté mais aucun paquet n'est reçu. C'est comme si à un instant T les nouvelles connections ne peuvent plus avoir accés et par contre les pc qui "connaissent" cette livebox depuis longtemps, eux par contre, peuvent s'y connecter sans problème...bizarre non ?
Je tiens à préciser qu'au moins 6 pc n'ont pas pu se connecter alors qu'un seul passe ???
On a bien évidemment débranché éléctriquement la liveboxe
Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
Bien cordialement
Pascal
Matériel : wifi via livebox dans un hotel
Voila le problème, plusieurs clients n'arrivent pas à se connecter à internet. Moi même je n'y arrive pas (sur linux ou windows vista).
En fait, le voyant wifi est ok. La clé est ok. L'ordi dit qu'il est connecté mais aucun paquet n'est reçu. C'est comme si à un instant T les nouvelles connections ne peuvent plus avoir accés et par contre les pc qui "connaissent" cette livebox depuis longtemps, eux par contre, peuvent s'y connecter sans problème...bizarre non ?
Je tiens à préciser qu'au moins 6 pc n'ont pas pu se connecter alors qu'un seul passe ???
On a bien évidemment débranché éléctriquement la liveboxe
Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
Bien cordialement
Pascal
A voir également:
- Livebox pro : seuls 1 ou 2 pc peuvent se conn
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Livebox admin - Guide
15 réponses
Petite précision : je ne l'installe pas car c'est une livebox qui fonctionnait depuis longtemps jusqu'à hier.
Salut,
filtrage adresse mac, ça te dit quelque chose ?
sur une livebosque les adresse mac sont filtrées par défaut (tant mieux) .
pour les autoriser, 2 solutions:
soit par la fonction association (bouton association sur la lbx qui permet à une nouvelle machine de s'insérer toute seule dans la table pendant une période de temps limitée) .
soit en remplissant manuellement la table des adresses mac autorisées dans la configuration de la bosque .
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connecter-et-associer-votre-materiel/la-connexion-wifi-a-votre-domicile/livebox-2-securiser-la-connexion-sans-fil_47193-48076?dub=2&
filtrage adresse mac, ça te dit quelque chose ?
sur une livebosque les adresse mac sont filtrées par défaut (tant mieux) .
pour les autoriser, 2 solutions:
soit par la fonction association (bouton association sur la lbx qui permet à une nouvelle machine de s'insérer toute seule dans la table pendant une période de temps limitée) .
soit en remplissant manuellement la table des adresses mac autorisées dans la configuration de la bosque .
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connecter-et-associer-votre-materiel/la-connexion-wifi-a-votre-domicile/livebox-2-securiser-la-connexion-sans-fil_47193-48076?dub=2&
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, mais normalement, après avoir rentré les codes dans le PC, la livebox doit être "associée" a ce PC via le bouton 1. Le wifi s'arrête alors, et la connexion reprends avec le PC en plus.
Et quand on va chez Mac Do ou ailleurs a-t-on besoin de faire cette manip ??? je crois pas.
Si il fallait dans un hotspot faire la manip à chaque nouvelle connection....
Depuis l'installation, apparemment, les clients récupérent le code wifi et vont dans leur chambre et c'est tout ...
Si il fallait dans un hotspot faire la manip à chaque nouvelle connection....
Depuis l'installation, apparemment, les clients récupérent le code wifi et vont dans leur chambre et c'est tout ...
A MacDo je sais pas, mais chez moi et avec mes deux livobx (SAGEM et INVENTEL), c'est comme ça.
Et avec la Neuf box par exemple, pas besoin.
Met la en open-source, au moins tu sera tranquille. Et encore, j'ai des doutes.
Et avec la Neuf box par exemple, pas besoin.
Met la en open-source, au moins tu sera tranquille. Et encore, j'ai des doutes.
comme indiqué dans le titre c'est une livebox pro
Je suis désolé mais la manip indiqué n'était pas utile jusqu'à maintenant. Vous m'imaginez dans un hotel tous les jours associé les pc des nouveaux clients ???
Comment sont paramétrés les hotspots ??
Je suis désolé mais la manip indiqué n'était pas utile jusqu'à maintenant. Vous m'imaginez dans un hotel tous les jours associé les pc des nouveaux clients ???
Comment sont paramétrés les hotspots ??
Re...
Le problème persiste et les nouveaux clients constatent tous le problème.
On est connecté mais on ne reçoit aucun paquet. Seul le pc du patron n'a aucun problème pour se connecter...Bizarre non ?
Le problème persiste et les nouveaux clients constatent tous le problème.
On est connecté mais on ne reçoit aucun paquet. Seul le pc du patron n'a aucun problème pour se connecter...Bizarre non ?
En fait personne n'a rien modifier et malheureusement ça ne marche plus.
Il faut considérer l'installation comme un hotspot avec une clé wap néanmoins.
pour ce qui est des adresses mac il y a un tableau avec ceci
00:22:43:02:23:4c puis un bouton "retirer"
le mode filtrage mac est coché
Actions menées :
- reboot avec le bouton prévu à cet effet au dos,
- Débranchement éléctrique du boitier pendant dix minutes.
Il faut considérer l'installation comme un hotspot avec une clé wap néanmoins.
pour ce qui est des adresses mac il y a un tableau avec ceci
00:22:43:02:23:4c puis un bouton "retirer"
le mode filtrage mac est coché
Actions menées :
- reboot avec le bouton prévu à cet effet au dos,
- Débranchement éléctrique du boitier pendant dix minutes.
J'ai plus ou moins le même pblm, sauf que les octets arrivent et partent, mais Internet ne marche pas. J'ai une INVITEL, et avec les SAGEM ça marche. J'ai pensé au routeur, mais je n'y comprends rien.
oh la ! halte au feu !! Je me suis mal exprimé. Le Filtrage mac a toujours été désactivé.
Mode de sécurité: Mixed mode(WPA/WPA2 TKIP/AES)
Activer l'installation WiFi facile: "coché"
Mode de filtrage MAC: "Désactivé"
Mode de sécurité: Mixed mode(WPA/WPA2 TKIP/AES)
Activer l'installation WiFi facile: "coché"
Mode de filtrage MAC: "Désactivé"
J'ai essayé plusieurs modes mais rien n'y fait.
Un pc connecté en filaire peut-il interférer sur le bon fonctionnement de la livebox. Je me demande si ce n'est pas liè au passage en sp3, non ?
Un pc connecté en filaire peut-il interférer sur le bon fonctionnement de la livebox. Je me demande si ce n'est pas liè au passage en sp3, non ?