[SFR] Faute professionnelle...

Résolu
Adjmal - 24 juil. 2009 à 02:18
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2009 à 07:53
Bonjour,

Je me trouve face à un petit problème :

J'ai souscrit à un abonnement dans un Espace SFR avec un téléphone portable à 99€ il y'a 10 jours. Ce téléphone étant légèrement défectueux, je décide de l'échanger.

Le problème : Lors de l'échange, la vendeuse m'a donné le nouveau téléphone et se serait apparemment trompée de boite en me rendant l'ancienne, me donnant donc l'ancien téléphone. Je ne l'avais pas remarqué depuis. Sauf que je reçois un appel d'eux comme quoi que je devais retourner l'ancien téléphone car la vendeuse se serait trompée. Je voudrais bien, sauf que je ne l'ai pas en ma possession. En effet, en regardant dans la boite, je n'ai rien trouvé.

En me rendant sur place deux jours plus tard, ils auraient apparemment constaté (en pistant les deux téléphones) que je me serais servi du nouveau téléphone du 14/07 au 21/07 puis de l'ancien à partir du 21/07.

Trouvant cela bizarre, j'émet donc une hypothèse, un ami qui était avec moi lors de l'échange aurait pu remarqué l'étourderie et se serait emparé de l'ancien téléphone, et apparemment l'aurait changé discrètement pour avoir le nouveau. Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais eu ces deux téléphones en même temps.

L'Espace SFR m'accuse donc de vouloir garder les deux téléphones, sauf que je ne suis pas né de la dernière lune, je sais qu'aujourd'hui les téléphones peuvent être bloqués, et que n'étant pas "bête", il semblerait logique que j'amène le NOUVEAU téléphone à leur présenter au lieu de l'ancien...

Les employés de l'Espace SFR gardent donc l'ancien téléphone que j'avais donc sur moi au moment où je m'y suis rendu. Et c'est bien là le problème... Je me retrouve maintenant SANS téléphone, avec un engagement de 12 mois sur un forfait que j'ai pris avec le mobile pour 99€ !

Le "directeur-adjoint" me conseillait de souscrire à une assurance (en dehors de son Espace SFR biensûr sinon il serait dans le complot) et de la faire marcher en déposant une plainte pour vol. Il m'incite donc à mentir sur ce coup là.

Je voudrais donc savoir quels recours puis-je avoir ? Après une faute professionnelle comme celle-ci, ont-ils le droit de me réquisitionner l'ancien mobile sachant que je ne l'ai pas volé, on me l'a gentiment tendu. Sans cette faute, je n'aurais jamais eu ce problème et je ne me retrouverais certainement pas SANS mobile aujourd'hui après l'avoir biensûr payé et m'être engagé.

Quels sont mes recours ? Dépôt de plainte ? Association de consommateur ? Puis-je m'arranger avec lui et dans ce cas que lui dire pour que je puisse récupérer le téléphone ou à défaut d'annuler l'engagement et de me rembourser les 99€ ?

Merci de m'avoir lu et j'espère trouver rapidement une solution.

Cordialement, Adjmal.

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 07:53
Bonjour, le forum "consommation" sera plus
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Merci.
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