HD 4850 rame... problème de config?

Résolu
jasonn Messages postés 29 Statut Membre -  
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
Bonjour,

Premier post sur un forum pour moi! Bref...

Voici mon problème: il y a une semaine j'ai du changer ma carte graphique (8800 gts: vraiment bien comme CG) mais elle a grillé : moins cool :/. Du coup, je l'emmene chez le réparateur qui m'installe une radeon HD 4850 512mo Sapphire.

En revenant chez moi je lance prototype, content de pouvoir enfin continuer ma partie et la je me rend vite compte que le jeu est beaucoup plus saccadé qu'il ne l'était auparavent avec ma 8800gts. Je me dis: ca doit venir du jeu ! hop hop hop je lance Left 4 dead et meme topo: au moment où les zombies sont omniprésents, le jeu ralentit! Meme si cela ne m'empèche pas de jouer, c'est tres désagréable!

Je me lance alors dans la mise a jour de mon matériel ( CG, CM) malgré cela, rien y fait...

J'ai lu sur différents sites que la HD 4850 était une bonne CG mais est elle mieux que la 8800gts? Mon alimentation est elle suffisante? Dois je vider mon Disque dur?(8go de libre) est il nécessaire d'overclocker ma CG?

Merci d'avance pour vos réponses.

Configuration:

Windows XP SP3
CM: ASUSTeK Computer INC. P5B Rev 1.xx
Processeur: Intel Core 2 Duo E6600 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 2400 Mhz
4go de ram ( 2 barettes patriot)
CG: Radeon HD 4850 (512 Mo)
DD: 350 Go
Alimentation Antec 450W
A voir également:

64 réponses

derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Je pense que tu aurais une meilleure conductivité avec la silver artic 5 qui est une trés bonne pate thermique.
Attends d'autres avis pour voir
1
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

verifie la température de ta cg ça doit venir de la car elle chauffe énormément si tu as pas changer la vitesse de ventilation

pour ma part prototype avec la hd 4850 tourne en full avec aa activé sans laguer
0
Utilisateur anonyme

La HD4850 et la 8800 GTS ont des perfs très proches, normalement en faveur de la HD4850 (enfin ça dépend des jeux).

Ton revendeur a désinstallé proprement les drivers nVidia avant d'installer la HD4850? Si tu n'es pas sûr, vérifie.
0
jasonn Messages postés 29 Statut Membre

Le catalyst center m'indique que la température de ma CG est de 40°. est ce élevé?

Concernant les anciens drivers, je ne les vois pas, ni dans les fichiers ni avec CCleaner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

40°c en jeux ? Oo
0

Non sans jouer. ca oscille entre 37 et 40 °... dois augmenter la vitesse de mon ventilo?
0

en jeux tu monte a cb?

et 40 c'est peux pour un hd 4850 je trouve la à 38% de rotation du ventillateur je suis a 64°
0

Mon ventilo est a 43% et je suis a 38°.
Apres 2 minutes de jeu :s : je suis a 44 ° et 50% du ventilo
0

prototype tous a fond ? tu lag après deux minute de jeux ?
0

Ca dépend pas tellement du temps que je met a jouer: des qu'il y a beaucoup d'éléments a l'écran, ou que ca explose de partout le pc rame/l'image saccade(la 8800gts ne me faisait pas ca). Des que que le jeu est calme ( sans ennemis sans rien), le jeu tourne correctement...
0

tu as cb en gpu et memory clock
0

GPU clock : 625 Mhz
Memory Clock : 933Mhz

en passant: merci de prendre mon probleme a coeur ;)
0

essaye en 700 et 1100

au passage avec plaisir :)
0

C'est deja un peu mieux mais j'ai toujours des ralentissements... peut etre ne faut il pas trop en demander a ma carte graphique? :/
0

moi ça passe niquel :s je vois pas pourquoi ta ça buguerai
0

Si je le savais, je ne serais plus la :p... mais toi ca rame meme pas un petit peu quand c'est le bordel monstre dans le jeu?
0

non pas d'un poil
tu as les dernier driver?
0

catalyst version 9.6! donc oui :p
0

et ton proc il en dit quoi de prototype quand ça lag?
0
Tlams

Tu n'aurais pas une case dans les option de jeux du genre :

-Utiliser le physicX .

Si c'est le cas , il faut la décocher ! Je me suis fait avoir avec mirror edge ... Le physicX marche pas avec les cartes ATI .
0