HD 4850 rame... problème de config?

Résolu
jasonn Messages postés 29 Statut Membre -  
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
Bonjour,

Premier post sur un forum pour moi! Bref...

Voici mon problème: il y a une semaine j'ai du changer ma carte graphique (8800 gts: vraiment bien comme CG) mais elle a grillé : moins cool :/. Du coup, je l'emmene chez le réparateur qui m'installe une radeon HD 4850 512mo Sapphire.

En revenant chez moi je lance prototype, content de pouvoir enfin continuer ma partie et la je me rend vite compte que le jeu est beaucoup plus saccadé qu'il ne l'était auparavent avec ma 8800gts. Je me dis: ca doit venir du jeu ! hop hop hop je lance Left 4 dead et meme topo: au moment où les zombies sont omniprésents, le jeu ralentit! Meme si cela ne m'empèche pas de jouer, c'est tres désagréable!

Je me lance alors dans la mise a jour de mon matériel ( CG, CM) malgré cela, rien y fait...

J'ai lu sur différents sites que la HD 4850 était une bonne CG mais est elle mieux que la 8800gts? Mon alimentation est elle suffisante? Dois je vider mon Disque dur?(8go de libre) est il nécessaire d'overclocker ma CG?

Merci d'avance pour vos réponses.

Configuration:

Windows XP SP3
CM: ASUSTeK Computer INC. P5B Rev 1.xx
Processeur: Intel Core 2 Duo E6600 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 2400 Mhz
4go de ram ( 2 barettes patriot)
CG: Radeon HD 4850 (512 Mo)
DD: 350 Go
Alimentation Antec 450W
A voir également:

64 réponses

jasonn Messages postés 29 Statut Membre

Bon...

Encore un soucis! suite à l'installation de mon ventilo j'ai du le brancher sur un emplacement ou il y a 3 fils ( 3 PINS il me semble...) alors que le ventilo d'origine était branché sur celui de 4...

Je me suis dit: normal vu qu'il y a un potentiometre, pas besoin de la fonction "fan control" machin chose pour rêgler la vitesse du ventilo (je suppose que le 4eme fil sert à utiliser cette fonction).

Du coup au démarrage j'ai droit à un message : "CPU fan error - Press F1 to resume"

Je vais désactiver l'option dans le bios pour me prévenir en cas d'erreur au démarrage ( éviter de devoir appuyer sur F1) mais ca ne fonctionne pas... Du coup j'ai droit à chaque démarrage de devoir appuyer sur F1 si je veux que ma bécanne démarre ce qui assez énervant!

Pensez vous pouvoir m'apporter une nouvelle fois vos lumières sur ce probleme? :=)
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Apparemment c'est l'alarme du ventilo dans le bios qui est régler sur la vitesse de ton ancien ventirad.Vu que ton Zalman tourne moins vite que ton ancien ventilo,l'alarme se déclenche.Ou alors c'est à cause du 4 ième Pin qui manque qui est le controleur de vitesse car les 3 autres Pin servent pour l'alimentation du ventilo
Essaye de trouver dans le bios la ligne CPU FAN FAIL WARNING et coche enabled.Aprés peut-etre que c'est pas présenter comme ca car ca dépends du bios que tu as
0
jasonn Messages postés 29 Statut Membre

Décidément chapeau l'artiste!

J'ai trouvé la fonction sous l'onglet "powers" puis "hardward", et là j'ai pu mettre ignored devant la mention
"speed fan control" :p

Du coup au démarrage, plus rien : plus de bip bip intempestif ni touche F1 à presser!

Merci derby 64 :p
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Ok
C'est exactement pile la chose qu'il fallait faire dans ton bios :) .Il fallait ignoré les RPM du ventilo
Aprés si tu n'as plus l'alarme du ventilo.Ne t'inquiète pas,il y a toujours l'alarme de température du cpu si il y a un problème de chauffe
A+
0