Ventilos trop lents ?

Résolu
Snyky -  
warlezard Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma carte graphique Nvidia 7500Ge m'a laché hier soir à cause d'une surchauffe surement.
J'ai racheté ce matin une Nvidia Ge9800 gt , et je m'inquiète de la température à l'intérieur de mon ordi.

J'ai téléchargé Speedfan qui m'indique les valeurs suivantes :

GPU :49°
Core : 49°
Fan 1: 912RPM
Fan 2 : 1149RPM

J'ai regardé sur de nombreux sujets , et la vitesse moyenne d'un ventilo est comprise entre 2200 et 3500 non ?

Lorsque je joue en réseau , les valeurs s'affolent et 'arrive à :
GPU : 55°
Core : 55°

Ce qui me semble dangereux pour les composants =X
Cependant , les Fans (Ventilos) ne réagissent pas ... Est il possible d'accélérer leur rythme ? Ou alors est ce normal ?

J'ai regardé dans le Bios , Rien pour régler la fréquence =)

Pc : Hp Média Center Edition 2005
Windows Xp Sp1
2go Ram
Pross : E6300 Core 2 Duo
1Ventilo Pross , Et 1 Latéral +1 Sur la Nvidia , Tous nétoyés.
Alim : 300W

Merci de votre aide !

25 réponses

yoan94 Messages postés 408 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

moi je dis , Corsair 400w ou celle de 450w , elle te couteras pas plus chere que 55€ et tes largement tranquille , une des meilleur marque voir la meilleur , certifier 80+ et tout ce qui vas avec =)
0
Snyky

Ouep tout ca m'a l'air pas mal =).
Merci encore a tous !
0
warlezard Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

après voit si si tu peu mètre un ventilateur de 10cm a l'avent du pc ça diminua la température du pc
0
yoan94 Messages postés 408 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

un ou 2 Ventilo Noctu NF120 ou encore 2 silenx de 120cm et on en parle plus =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
warlezard Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

120cm ca pas dan le boitier ( 2 ventilo de 1m20 il faut de la place pour les mètre^^)lol, si s'est 120mm il faut vérifier si il pass dans le boitier
0