Branchement PC sur TV LCD LG 42LF2510

rems15 - 23 juil. 2009 à 11:57
 Nichini - 9 avril 2020 à 14:41
Bonjour,

je souhaite brancher mon pc sur ma TV LCD LG 42 LF 2510 via le cable VGA.
Le probleme est que l'image est décalée de 5 cm sur la droite. c'est à dire qu'il y a une bande noire sur la gauche de la tv et que je perd 5 cm sur la gauche de l'image donnée par le pc.

J'ai essayé differentes resolutions mais rien à faire!
Avez vous deja eut ce pb? avez vous des idées pour resoudre le pb?
Merci d'avance.
Remy
A voir également:

15 réponses

Bonjour, je vien d'acheter une télé LG 32LH2000
je me suis penché sur le pb du décalage.j'ais la solution!
C'est une télé 50Hertz et les écrans sont en 60 Hertz.
en modifiant les parametres d'affichage de 60 a 50 hertz l'image c replacer correctement.
il suffit d'aller dans les proprité de l'affichage puis dans les paraméte avancés
voila.
en tt cas ca marche chez moi!
++
4
Bonsoir,
pour répondre au topic, j'ai eu le même problème, tu dois aller dans les contrôleurs de ta carte graphique.
si tu as windows vista avec une carte graphique ATI, tu fais un clic droit sur le bureau puis un clic sur ATI (normalement ca doit etre le 1er) puis dans l'onglet propriétés du moniteur et enfin dans réglages. apres tu décale avec les flèches vers la droite ou la gauche et tu fais "appliquer". si c'est Nvidia, je ne sais pas et dans ce cas la tu si tu ne trouve pas la solution bonne solution, tu vais dans les propriétés du bureau (clic droit) puis paramètres d'affichages et enfin tu met les résolution a 1680 par 1050, la qualité ne sera pas au max mais pour jouer ou mettre un film ca ne devrait pas changer. si la résolution n'est toujours pas bonne change la par une autre et regarde a chaque fois. voila j'espère avoir répondu a tes attentes.
PC : j'ai un LCD LG et je ne m'en plein pas du tout.
0
TEK > bilel77
25 janv. 2010 à 18:15
Tu peux tout simplement changer le format de l'image, au lieu de mettre 16/9 eme mets signal original.
0
Bonjour REMS15! ayant acheter le LG 42LF2510 fin juillet, je l'ai retourné chez Cdiscount dès le lendemain car :
Image dégueulasse avec un PC (dédoublement ; flou ; décalement etc...)
Image dégueulasse avec la TNT (soit disant HD!!!) (flou ; baveuse sur certaines couleur) enfin pas net du tout ça!) ----------> réglages IMPOSSIBLES de l'image!!!
J'attends maintenant le remboursement intégral de mon achat vu que je suis dans les 7 jours de rétractations.

Futurs acheteurs de cet écran, Passez votre chemin; essayez plutôt une autre marque. N'allez pas perdre 650€ pour un résultat plus que pourri.
1
Maiden002 Messages postés 694 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 134
6 août 2009 à 09:00
Faut dire que question TV LG sont pas énorme, vaut mieux prendre Sony ou Samsung, pour le meme prix tu avait une Samsung pas chére.

De plus, Cdiscount, pour ce qui est des achat (assez gros) c'est vraiment la m**de.

Il sont pas vraiment performant pour ce type de transaction, ayant eu quelque probléme avec eux pour un simple clavier d'ordinateur, mon beau frére un lave vaiselle et un ami un camescope.

Cdiscount il faut faire vraiment attention ;)
1
J'ai résolu le PB (ça vient des cartes graphiques pas de la TV)
J'ai deux PC que je raccorde soit en VGA ou en HDMI et le décalage existe avec les 2.

SOLUTIONS:

si c'est une carte ATI
-------------------------
- rechercher les drivers ATI CATALYST avec le Gestionnaire (CCC) sur le site d' ATI.
- changer le pilote de votre carte en "VGA standard" depuis le gestionnaire de périphèriques
- puis installer les drivers Catalyst (attention nécessite la présence des pilotes DirectX 9 minimum pour s'installer)
- Lors du redémarrage après install, le gestionnaire Catalyst se lance, il est disponible avec un cli-droit sur le bureau.
Vous pouvez alors changer la résolution : jusqu'à 1920 x 1080 en 60hz sur le LG 42LF2510
et déplacer l'affichage.

si c'est une carte NVIDIA
-------------------------
- rechercher les derniers pilotes NVIDIA
- désinstallez votre carte depuis le gestionnaire de périphérique
- installer les Pilotes NVIDIA (livrés avec un gestionnaire)
- Redemmarer après install.
le gestionnaire Catalyst se lanceavec un clic-droit sur le bureau, reste à régler résolution et position
- pour une connection HDMI activé ou non l'audio

Bon fimls à tous
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Euh comment te dire, j'ai fait laquisition d'une LG 42FL2510 et j'en suis plus que content.
Image vraiement superbe que ce soit PC ou TV avec la TNT HD.

J'ai constaté le décalage aussi quand tu te branches en VGA.

Je me demande si il n'est pas possible de régler l'image sur l'ordinateur en question dans les parametres de la carte graphique.

Maintenant pour ce que dit "petruswag" sois tu es tombé sur un lcd qui avait un défault d'usine soit tu ne regardais pas les chaines en HD. Ils faut aussi prendre en compte la distance a laquelle tu regardes ton lcd suivant la qualité de l'image regardée. Pour une image en SD (tv tnt standard) ils faut 3,50 m de recule. Pour un film ou autres en TNT HD, tu peux la regarder à 2 m aucuns problemes.

J'essayerai de revenir par ici avec la réponse a ta question, pour ton décalage de 5 cm. :)

Bonne soirée.

Blood
0
manolito1337 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
19 déc. 2009 à 20:34
Bonsoir!

J'ai exactement le même problème que toi rems15, sauf que j'ai le 32" et la bande noir sur le coté gauche mesure plutôt 1,5cm...
Dans les paramètres de ma carte graphique nvidia, il y a une option pour décaler l'affichage mais rien n'y fait la bande noir reste et je ne peut donc afficher intégralement l'image..
(pour infos je suis en 1920x1080 et c'est la résolution native de ma tv)

Si tu as trouvé la solution je suis preneur :D
0
Salut
Perso j'ai été dans Menu / Image / Ecran (tout en bas) / et il y a pleein de moyen de régler dans cet onglet, j'ai pu simplement décaler l'image à gauche.
Voilà, j'espère que ça marchera pour toi :)
0
manolito1337 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
19 déc. 2009 à 20:37
en fait je dispose du 32sl8000 mais le problème reste le même :D please help!
0
En effet, j'ai tout d'abord connecté le pc via la prise VGA et j'ai constaté le décalage de 1,5 cm sur le côté (tv lg 32 pouces)... Ma carte graphique possède une sortie HDMI et le problème ne se pose pas avec cette connectique. Donc soit tu changes de télé, soit tu prends une carte graphique avec une sortie HDMI.
0
manolito1337 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
20 déc. 2009 à 12:33
Merci pour ta réponse bud,
mais je suis presque certain qu'il y a une solution sans avoir à changer de config..

De l'aide svp!
0
manolito1337 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
21 déc. 2009 à 23:02
up pls :)
0
J'ai une LG en VGA j'avais seulement le 1680x1050 probleme? Aucun! Convertisseur DVI a HDMI de BFG tu connect avec un FIL HD ta enfin ton 1980x Xxxx dans tes resolutions, L'image est tres belle.

Avec les cartes BFG l'audio peut passer en HDMI aussi donc set de speaker 5.1 + Speaker du televiseur.
Bref, plugger vous en HDMI a votre carte Video si vous n'avez pas de prise HDMI ( rare sont les cartes qui en ont la plupart sont double DVI et 1 S-Video meme sur les GTX 295 et autres. )

Un convertisseur DVI to HDMI coute 10$ ou vient par defaut avec des cartes Graphique BFG avec un FIL HDMI, un fil pour relier l'audio de la carte mère SPDIF a la carte video pour passer ensuite en HDMI.
0
a mon avi la solution et qu'il n'y a pas de solution lol aprer avoir tout essayer les precedente solution rien na marcher ou peut etre de brancher en hdmi et desoler pour le retard vu que le dernier message date de 2009 ciao :)
0
Slt si sa peut t'aider j'ai eu le même souci j'ai tout simplement baisser la resolution a 1024*768 depuis sa fonctionne bien
0
Slt si sa peut t'aider j'ai eu le même souci j'ai tout simplement baisser la resolution a 1024*768 depuis sa fonctionne bien
0
Maiden002 Messages postés 694 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 134
23 juil. 2009 à 12:33
Résolution PC pas adapté a ta TV
-1