Passerelle par defaut

Résolu
bigchien Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jim la frite Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'essaie de me connecte sur internet mais petit probleme.

le pc est connecte mais impossible de naviguer sur le net.
j'ai chercher de quoi cela pouvai venir et je n'ai ni de passerelle par defaut ni de sufixe dns propre a la connexion.
je ne sait pas comment faire pour les entrer manuellement.

je suis sur orange par livebox et par ethernet.

merci de m'aider.

25 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

il faut regeler dans ta configfuration TCP/IP (dans connexions réseau) l'attribution automatique d'adresse... a mon avis, t'es en ip fixe.
0
bigchien Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui mais comment faire????

merci
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

menu démarrer -> aprametres -> connexions réseau -> click droit /propriétés sur la carte réseau à parametrer ->protocole internet TCP/IP -> obtenir une adresse automatiquement-> ok ->ok
0
jim la frite Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut,

depuis combien de temp as tu internet? Comment sont tes voyant sur la box?

....pour commencer
0
bigchien Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai internet depuit au moin 9 mois et tout les voyant son allumer sauf le reseaux clignote et un autre qui est eteint

mais avec un pc en wifi il ni a pas de probleme.

je comprend pas
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jim la frite Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

as tu a tout hazard un autre cable réseau? pour tester...
tu as un portable? Celui avec lequel tu es connecté je présume.
Va dans recherche du menu deroulant et tape cmd.exe
clique sur l'icone et entre : ipconfig puis entrée pour valider

dis moi ce qu'il te donne
0

nabla's
j'ai fait ce que tu me dit il me demande aussi les serveur dns preferer et auxiliaire???

jim la frit

pour le pc que j'utilise donc en wifi je prefere pas trop le toucher celui la pc de boulot de la famille.
mais il me met ip 192.168.1.10
masque sous reseau 255.255.255.0
passerelle defaut 192.168.1.1
dhcp pareille
dns pareille
0

tu mets tout en automatique: l'adresse IP et les DNS.
0
bigchien Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

si je met tout en automatique c'est pareil pas de page internet
0

vas dans execture, tu tapes cmd
et dans l'invite de commandes tu tapes
ping 192.168.1.1
0

ca me met impossible de joindre l'hote de destination........
0
patesso Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

et pendant que tu es en ip automatique toujours en invite de commandes tu tapes "ipconfig /all"
on attend taa reponse
0

c'est largement suffisant pour configurer ta tour en manuel

avant toute chose, essaye de désinstaller ta carte reseau: panneau de config/systeme/gestionnaire de periphérique/carte reseau: clic droit et fais desinstaller. Ensuite tu redemarre le pc et tu vois si ca passe.

Si ca passe pas:

menu deroulant/connexion clic droit sur ta carte reseau et va dans propriété.

Clic sur IPV 4 je crois.

La il te met par defaut: ip automatique.

Decoche la case et entre les données suivante:

adresse ip: 192.168.1.20 (le dernier chiffre tu met ce que tu veux sauf 1, 0, ou 10 qui sont deja attribué)
masque sous reseau: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.1.1

Decoche la case serveur dns par defaut et rentre:
serveur dns: 192.168.1.1

clic sur appliquer et vois ce que ca donne
0

mais si je la dessinstale comment je fait apres pour la reinstaler????
0

windows a les pilote par defaut, sa ce reinstalle automatiquement au demarrage

je pense que ca devrai resoudre le pb
0

voila ca me met connexion limite ou inexistante
0

ok alor je me lance je vous tien au courant
0

a present comment est ton voyant sur la box? fixe ou clignotant?
0

il clignote
0

il me manque toujours la passerelle par defaut , le serveur dns et le serveur wins
0

tu as essayer un reset de ta box? Faut apuyer au moins 25s pour qu'il soit complet
0

si je reset ca va couper tous les pc meme celui avec lequel pas de probleme?????
0

en tout cas, c pas normale, mais c'est pas un probleme de config, maintenat c'est sur mais de matériel.

As tu change le cable rj45? Si tu n'en as pas tu peux tester avec un rj11 (cable tel) ca passe aussi, mais c'est juste pour tester ca peux pas rester des heure

tu l'emboite comme le cable reseau
0

ca va resete que la box, ca n'aura aucune influence sur les autre, du moin pas sur la config...
faudra peut etre a nouveau rentre la cle wep pour le portable, mais c pas sur
0

je retrouve un peut internet le souci c'est qu'il me demande toujours le mot de passe acces pour chaque page??
0

tu as reinstaller le prog de orange?
0

c'est le reset de la box qui a marché? que l'on précise un peu pour les internautes qui auraient le même pb
0

ta connection est devenu stable(icone), le voyant de ta box est-il fixe maintenant?
0

as tu remis en automatique la configuration de ton adresse ip? vaudrait mieux
0