Corection tp php
Résolu/Fermé
jamstyle
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
-
23 juil. 2009 à 10:34
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 1 avril 2010 à 19:02
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 1 avril 2010 à 19:02
A voir également:
- Corection tp php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- \R php ✓ - Forum PHP
- Php alert ✓ - Forum PHP
- Bouton php - Forum PHP
7 réponses
bissdebrazza
Messages postés
2065
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2017
712
23 juil. 2009 à 11:36
23 juil. 2009 à 11:36
oups!
petite correction.Ce code marche parfaitement chez moi,je parie mon doigt!
Pour tout séparer avec les . je trouve ça mieux et je suis habitué,désolé si ca te dérange.
petite correction.Ce code marche parfaitement chez moi,je parie mon doigt!
<html> <head><title>Ma page d'accueil </title></head> <body> <h1>BONJOUR </h1> <?php $travail='l/informatique'; $salaire=2000; $moyenne=11.5; $etude=false; echo 'Le salaire auquel j\'aspire pour bien vivre :'.'<b>'.$salaire.'</b>'.'€'.'<br/>'.'La branche dans laquelle je travaille ou je souhaiterais travailler :'.'<b>'.$travail.'</b>'.'<br/>'. 'Pour préciser :'.'<b>'.$travail.'</b>'; if ($etude==true){ echo' <b>est la branche dans laquelle je souhaiterais travailler.</b><br/>'; } else{ echo ' <b>est la branche dans laquelle je travaille.</b></br>'; } echo 'La note moyenne que j\'ai obtenu au bac est:<b>'.$moyenne.'</b>'; ?> </body> </html>
Pour tout séparer avec les . je trouve ça mieux et je suis habitué,désolé si ca te dérange.
CrowCrow
Messages postés
553
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2010
42
23 juil. 2009 à 10:38
23 juil. 2009 à 10:38
Pour préciser : <b>'.$travail.'</b>';
ça devrait marcher
ça devrait marcher
CrowCrow
Messages postés
553
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2010
42
23 juil. 2009 à 10:48
23 juil. 2009 à 10:48
La balise br est assez souple, que tu mette <br />, <br> </br>, tu aura un saut de ligne. Mais si tu veux un code valide W3C, tu dois mettre <br />.
Le seul problème est le quote qui manquait. (D'ailleurs un parse error se trouve en général avant la ligne citée... C'est un quote, double quote, point-virgule, etc qui manque.)
Le seul problème est le quote qui manquait. (D'ailleurs un parse error se trouve en général avant la ligne citée... C'est un quote, double quote, point-virgule, etc qui manque.)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bissdebrazza
Messages postés
2065
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2017
712
23 juil. 2009 à 11:17
23 juil. 2009 à 11:17
Salut!
Essai ce ci:
Essai ce ci:
<html> <head><title>Ma page d'accueil </title></head> <body> <h1>BONJOUR </h1> <?php $travail='l/informatique'; $salaire=2000; $moyenne=11.5; $etude=false; echo 'Le salaire auquel j\'aspire pour bien vivre :'.'<b>'.$salaire.'</b>'.'€'.<br/>.'La branche dans laquelle je travaille ou je souhaiterais travailler :'.'<b>'.$travail.'</b>'.'<br/>'. 'Pour préciser :'.'<b>'.$travail.'</b>'; if ($etude==true){ echo' <b>est la branche dans laquelle je souhaiterais travailler.</b><br/>'; } else{ echo ' <b>est la branche dans laquelle je travaille.</b></br>'; } echo 'La note moyenne que j\'ai obtenu au bac est:<b>'.$moyenne.'</b>'; ?> </body> </html>
CrowCrow
Messages postés
553
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2010
42
23 juil. 2009 à 11:27
23 juil. 2009 à 11:27
Pourquoi tu sépares tout avec des . ????
ça augmente la probabilité de faire des erreurs de quote.
ça augmente la probabilité de faire des erreurs de quote.
pb avec les guillemets et les côtes
voila le script après correction:
<html>
<head><title>Ma page d'accueil </title></head>
<body>
<h1>BONJOUR </h1>
<?php
$travail='l/informatique';
$salaire=2000;
$moyenne=11.5;
$etude=false;
echo 'Le salaire auquel jaspire pour bien vivre : <b>'.$salaire.'</b>€<br/>
La branche dans laquelle je travaille ou je souhaiterais travailler : <b>'.$travail.'</b><br/>
if ($etude==true){
echo' <b>est la branche dans laquelle je souhaiterais travailler.</b><br/>';
}
else{
echo ' <b>est la branche dans laquelle je travaille.</b></br>';
}
echo 'La note moyenne que jai obtenu au bac est:<b>'.$moyenne.'</b>';
?>
</body>
</html>
voila le script après correction:
<html>
<head><title>Ma page d'accueil </title></head>
<body>
<h1>BONJOUR </h1>
<?php
$travail='l/informatique';
$salaire=2000;
$moyenne=11.5;
$etude=false;
echo 'Le salaire auquel jaspire pour bien vivre : <b>'.$salaire.'</b>€<br/>
La branche dans laquelle je travaille ou je souhaiterais travailler : <b>'.$travail.'</b><br/>
if ($etude==true){
echo' <b>est la branche dans laquelle je souhaiterais travailler.</b><br/>';
}
else{
echo ' <b>est la branche dans laquelle je travaille.</b></br>';
}
echo 'La note moyenne que jai obtenu au bac est:<b>'.$moyenne.'</b>';
?>
</body>
</html>
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
1 avril 2010 à 19:02
1 avril 2010 à 19:02
<html> <head> <title>Ma page d'accueil </title> </head> <body> <h1>BONJOUR </h1> <?php $travail='l\'informatique'; //l' échappement de ' c'est \' $salaire=2000; $moyenne=11.5; $etude=false; echo 'Le salaire auquel j\'aspire pour bien vivre : <b>'.$salaire.'</b> €<br/> La branche dans laquelle je travaille ou je souhaiterais travailler : <b>'.$travail.'</b><br/> Pour préciser : <b>'.$travail.'</b>'; // il manquait juste une ' la if ($etude==true){ echo' <b>est la branche dans laquelle je souhaiterais travailler.</b><br/>'; } else{ echo '<b>est la branche dans laquelle je travaille.</b></br>'; } echo 'La note moyenne que j\'ai obtenu au bac est:<b>'.$moyenne.'</b>'; //la il manquait l'échapement de ' //remplaces les caractères accentués par leur code html &....; pour eviter les pb d'affichage ?> </body> </html>