Corection tp php
Résolu
jamstyle
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut quelqu'un pourrait me dire ce qui ne va pas dans le Tp php que j'ai fait voici le script
<html>
<head><title>Ma page d'accueil </title></head>
<body>
<h1>BONJOUR </h1>
<?php
$travail='l/informatique';
$salaire=2000;
$moyenne=11.5;
$etude=false;
echo 'Le salaire auquel jaspire pour bien vivre : <b>'.$salaire.'</b>€<br/>
La branche dans laquelle je travaille ou je souhaiterais travailler : <b>'.$travail.'</b><br/>
Pour préciser : <b>'.$travail.'</b>;
if ($etude==true){
echo' <b>est la branche dans laquelle je souhaiterais travailler.</b><br/>';
}
else{
echo ' <b>est la branche dans laquelle je travaille.</b></br>';
}
echo 'La note moyenne que j'ai obtenu au bac est:<b>'.$moyenne.'</b>';
?>
</body>
</html>
le message d'erreur
Parse error: parse error in C:\wamp\www\cours\test.php on line 17
merci de votre aide
<html>
<body>
<h1>BONJOUR </h1>
<?php
$salaire=2000;
$moyenne=11.5;
$etude=false;
La branche dans laquelle je travaille ou je souhaiterais travailler : <b>'.$travail.'</b><br/>
Pour préciser : <b>'.$travail.'</b>;
if ($etude==true){
}
else{
}
echo 'La note moyenne que j'ai obtenu au bac est:<b>'.$moyenne.'</b>';
?>
</body>
</html>
le message d'erreur
Parse error: parse error in C:\wamp\www\cours\test.php on line 17
merci de votre aide
A voir également:
- Corection tp php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour à la ligne php ✓ - Forum PHP
- Retour a la ligne avec Echo comment faire ? - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
7 réponses
oups!
petite correction.Ce code marche parfaitement chez moi,je parie mon doigt!
Pour tout séparer avec les . je trouve ça mieux et je suis habitué,désolé si ca te dérange.
petite correction.Ce code marche parfaitement chez moi,je parie mon doigt!
<html> <head><title>Ma page d'accueil </title></head> <body> <h1>BONJOUR </h1> <?php $travail='l/informatique'; $salaire=2000; $moyenne=11.5; $etude=false; echo 'Le salaire auquel j\'aspire pour bien vivre :'.'<b>'.$salaire.'</b>'.'€'.'<br/>'.'La branche dans laquelle je travaille ou je souhaiterais travailler :'.'<b>'.$travail.'</b>'.'<br/>'. 'Pour préciser :'.'<b>'.$travail.'</b>'; if ($etude==true){ echo' <b>est la branche dans laquelle je souhaiterais travailler.</b><br/>'; } else{ echo ' <b>est la branche dans laquelle je travaille.</b></br>'; } echo 'La note moyenne que j\'ai obtenu au bac est:<b>'.$moyenne.'</b>'; ?> </body> </html>
Pour tout séparer avec les . je trouve ça mieux et je suis habitué,désolé si ca te dérange.
La balise br est assez souple, que tu mette <br />, <br> </br>, tu aura un saut de ligne. Mais si tu veux un code valide W3C, tu dois mettre <br />.
Le seul problème est le quote qui manquait. (D'ailleurs un parse error se trouve en général avant la ligne citée... C'est un quote, double quote, point-virgule, etc qui manque.)
Le seul problème est le quote qui manquait. (D'ailleurs un parse error se trouve en général avant la ligne citée... C'est un quote, double quote, point-virgule, etc qui manque.)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut!
Essai ce ci:
Essai ce ci:
<html> <head><title>Ma page d'accueil </title></head> <body> <h1>BONJOUR </h1> <?php $travail='l/informatique'; $salaire=2000; $moyenne=11.5; $etude=false; echo 'Le salaire auquel j\'aspire pour bien vivre :'.'<b>'.$salaire.'</b>'.'€'.<br/>.'La branche dans laquelle je travaille ou je souhaiterais travailler :'.'<b>'.$travail.'</b>'.'<br/>'. 'Pour préciser :'.'<b>'.$travail.'</b>'; if ($etude==true){ echo' <b>est la branche dans laquelle je souhaiterais travailler.</b><br/>'; } else{ echo ' <b>est la branche dans laquelle je travaille.</b></br>'; } echo 'La note moyenne que j\'ai obtenu au bac est:<b>'.$moyenne.'</b>'; ?> </body> </html>
pb avec les guillemets et les côtes
voila le script après correction:
<html>
<body>
<h1>BONJOUR </h1>
<?php
$salaire=2000;
$moyenne=11.5;
$etude=false;
Pour préciser : <b>'.$travail.'</b>';
if ($etude==true){
}
else{
}
echo 'La note moyenne que jai obtenu au bac est:<b>'.$moyenne.'</b>';
?>
</body>
</html>
voila le script après correction:
<html>
<body>
<h1>BONJOUR </h1>
<?php
$salaire=2000;
$moyenne=11.5;
$etude=false;
Pour préciser : <b>'.$travail.'</b>';
if ($etude==true){
}
else{
}
echo 'La note moyenne que jai obtenu au bac est:<b>'.$moyenne.'</b>';
?>
</body>
</html>
<html> <head> <title>Ma page d'accueil </title> </head> <body> <h1>BONJOUR </h1> <?php $travail='l\'informatique'; //l' échappement de ' c'est \' $salaire=2000; $moyenne=11.5; $etude=false; echo 'Le salaire auquel j\'aspire pour bien vivre : <b>'.$salaire.'</b> €<br/> La branche dans laquelle je travaille ou je souhaiterais travailler : <b>'.$travail.'</b><br/> Pour préciser : <b>'.$travail.'</b>'; // il manquait juste une ' la if ($etude==true){ echo' <b>est la branche dans laquelle je souhaiterais travailler.</b><br/>'; } else{ echo '<b>est la branche dans laquelle je travaille.</b></br>'; } echo 'La note moyenne que j\'ai obtenu au bac est:<b>'.$moyenne.'</b>'; //la il manquait l'échapement de ' //remplaces les caractères accentués par leur code html &....; pour eviter les pb d'affichage ?> </body> </html>