Lier contacts outlook 2007 vers Access 2007

Dinky -  
docteur roger Messages postés 527 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Tout d'abord je travail sur windows xp avec Outlook 2007 et Access 2007. Je suis novice en informatique, j'ai les bases que j'ai eu il y a quelques années en cours.

Mon problème:

Je viens d'arriver en stage dans une entreprise ou tous les contacts clients ont été enregistré dans Outlook.
Mon patron voudrait que je créais une base de données de ses clients où il puisse ajouter les produits qu'ils utilisent et ensuite faire des tris par produits/régions/ancienneté... J'ai décidé de passer par Access pour faire ça. Il fallait aussi que lors de la création d'un nouveau contact dans Outlook celui-ci apparaisse automatiquement dans la base Access.

j'ai 225 contacts:
-quand j'exporte depuis Outlook vers Access, j'ai mes 225 contacts mais pas de liaison entre les deux bases.
-quand j'importe depuis Access avec liaison j'ai 200 contacts dont un grand nombre de doublon... (les doublons sont souvent 1 ligne pour le mail et une autre ligne pour le Fax)
Je ne sais pas pourquoi il fait ça.

Je voudrais savoir si il est possible de créer une liaison depuis ma base "propre" avec mes 225 contacts?
et pourquoi le fichier que j'importe dans Access ne correspond pas a mon fichier clients de Outlook?

Merci d'avance pour votre aide,

Dinky
A voir également:

4 réponses

docteur roger Messages postés 527 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

http://faq-outlook.fr/

Ce site peut également t'être utile
1
docteur roger Messages postés 527 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Bonjour,
je ne comprends pas vraiment ce que tu as fait : tu lies directement acces avec Outlook ou tu réalises une extraction des contacts outlook pour les enregistrer ensuite sur access?
0
Dinky

J'ai essayé deux solutions:

-Exporter mes contacts depuis outlook vers Access (fichier>exporter> vers Acces...): la ça marche, je retrouve tous mes contacts avec toutes les rubriques mais je ne sais pas créer une liaison entre Access et Outlook

-Ensuite, j'ai essayé depuis Access en important avec liaison mes contacts Outlook (Données externes>importer dossier Outlook>Lier à la source de données en créant une table attachée) comme présenté dans l'aide. Il me crée une table où il me manque des contacts, où j'ai plein de doublon (comme j'ai expliqué une ligne ou il met le nom plus l'adresse mail collé et une ligne avec le nom et le numéro de fax collé)

J'ai "nettoyé" mes contacts outlook pensant au début que ça venait de là mais ça à rien changé à l'arrivé.

Au final je sais pas comment faire... je cherche donc une solution simple et claire pour retrouver mes contacts outlook dans access et faire une liaison entre mes contacts outlook et ma base de données access.
0

Je ne sais pas si ça peut t aider car c'est du VB.net mais regardes ça, ça te donnera peut être des idées.

http://nareshbojja.wordpress.com/2008/06/26/vsto-importing-addresses-from-database-to-outlook/

Je suis moi même dans un projet du même style que toi mais je réalise un add-in vb.net pour Outlook pour lier une base Outlook avec SQL server
0