Problème ports Cayman 3300 series

CaerSkaal -  
 smecta -
Bonjour! j'avais déja demandé pour mon zyxel, mais maintenant j' ai un Netopia Cayman 3300 Series, branché par USB. Pour ouvrir le port 6112 pour Warcraft, je tape l'adresse ip du modem (192.168.1.1), je rentre mon login et mon pass, je vais dans expert mode, configure, advanced et pinhole. Ma question est : pour ajouter un pinhole, il faut rentrer les parametres suivants : Pinhole Name (la je met ce que je veux), Protocol select (je dois faire un TCP et un UDP), et la, je veux savoir ce que je dois mettre pour : External Port Start, External Port End, Internal IP Adresse et sous Internal Port. Voila ma premiere question, et la seconde, quand je vais dans configure et advanced, sous NAT, il y a encore quelque chose, c'est Default Server. dedans je peux cocher Enable Default Server, et si je coche, je doit entrer quelque chose dans NAT Server IP Adresse. Merci de me dire si je dois y toucher, et aussi pour le pinhole (si c 'est different pour TCP et UDP, merci de me le dire ^^ )

Merci!

4 réponses

CaerSkaal

Merci c'est bon. En fait, je dois mettre tcp ET udp. Mais le problème est résolu. Merci !
1
brupala Messages postés 115318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

salut,
marrant pinhole, j'avais jamais entendu ça.
si tu ne sais pas si c'est up ou tcp, tu mets les 2: tu fais 2 trous d'épingle.
pour l'adresse interne, tu mets celle de ton serveur et internal port, tu mets le m^m que externe.
le défaut server ça doit etre un genre de DMZ, vaut mieux rien mettre.
0
bazu Messages postés 4 Statut Membre

salut tout le monde,
je possede un routeur Netopia Cayman 3300 series et j'ai des problèmes pour ouvrir les ports de Azureus.
En fait je suis allé dans la configuration du firewall du routeur : MODE EXPERT -> CONFIGURATION -> NAT.
Et donc sous NAT, j'ai suis allé à "AJOUTER UN SERVICE PERSONALISE" j'ai mis le nom de mon programme (AZUREUS) et pour les ports : Plage de ports (premier - dernier): 6881 - 6881
Premier port sur l'hôte local: 6881
Pour le Protocole j'ai mis TCP (JE N'AI LA POSIBILITE DE CHOISIR JUSTE UN SEUL PROTOCOL SOIT TCP OU UDP).
ensuite je l'active mais RIEN NE SE PASSE ...AZUREUS NE PASSE PAS

EST CE QUE QUELQU'UN PEUT M'AIDER ?
0
brupala Messages postés 115318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

si tu ne peux pas choisir entre tcp et udp et que tu veux les 2 , bah tu fais une ligne pour chaque forwardée vers le même serveur.
0
smecta

salut à tous
alors je suis un utilisateur de azureus comme vous et j'aimeré que vous me montriez comment fair un mot de pass a mon azureus quel sont les pa que je dois suivre
et merci d'avence
0