Cable ethernet , reseau local
rasstarsloogy
Messages postés
313
Statut
Membre
-
rasstarsloogy Messages postés 313 Statut Membre -
rasstarsloogy Messages postés 313 Statut Membre -
Bonjour,
depuis kke jours je n arrive plus a me connecter a internet , ca marche uniquement en reseau sans fil, wii fi , mais des que je branche le cable ethernet la connection se coupe, je ne sais pas pkoi , je suis avec numericable et windows vista.
si kke a une idée d ou provient le probleme .
merci
depuis kke jours je n arrive plus a me connecter a internet , ca marche uniquement en reseau sans fil, wii fi , mais des que je branche le cable ethernet la connection se coupe, je ne sais pas pkoi , je suis avec numericable et windows vista.
si kke a une idée d ou provient le probleme .
merci
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.11
16 réponses
-
-
Ce n'est peut être pas ça, mais ça peut quand même l'être, on ne sait jamais va-t-on dire !
Sur mon propre PC portable j'avais ce soucis là, le wi fi marchait tout bien et lorsque je branchais un cable éthernet , plus rien ne marchait. J'ai trouvé la solution après quelques minutes. Le fait que l'interupteur wi-fi soit activé, empéchait à mon PC portable d'activer la connecté par fil. J'ai donc du désactivé mon bouton wi-fi , pour avoir internet via le cable éthernet.
Regarde si ça marche lorsque tu désactive/enleve ta clé usb wifi, ou ton bouton wifi si tu as un portable (ne désactive pas la connexion, enleve juste la clé wifi ou éteind le bouton) -
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Dans ce cas, essaye ce que j'ai raconté plus haut.
Tu éteinds ton wi-fi avec ton bouton, et tu branches ensuite ton cable réseau. -
oui j ai deja retiré le wifi et laissé juste le reseau local mais non ca ne marche pas
-
si c est la carte reseau je fais comment pour changer? je ne pense pas que c ca car ca mais ca pourait m aider
-
Peux-tu nous donner le modèle de ta carte éthernet ? Est-elle à jour ? Le réseau Local marche-t-il avec le cable ?
-
heu non la je ne peux pas car je ne suis pas devant mon pcportale , le reseau local non ne marche pas avec le cable
-
C'est peut-être parce que tu n'a pas créer de connexion "filaire" sur ton PC portable. Tu pourras essayer d'en créer une quand tu sera devant ton PC. Assistant Connexion => Connexion internet Via une Passerelle (si tu as une box ou un routeur)
-
Essaye ça :
Assistant Connexion => Création d'un reseau Domestique => Connexion internet Via une Passerelle (si tu as une box ou un routeur) -
Dans Panneau de Configuration puis Connexion réseau, et sur la gauche de ta fenêtre tu as ce qu'il faut logiquement :)
-
bonjour
je n arrive pas a trouver l assistant de connection , je suis sous vista j ai ete sur panneau de configuration mais je ne vois pas. -
bonjour
bon il n y a rien a faire je n arrive plus a me connecter via le cable ethernet en reseau local , je me contente du wwi fi sans fil , je pense que le debit est moins rapide.
merci -
Va voir ici =)
Lien Utile Windows Microsoft -
Bonjour , ca ne marche tjs pas , on me demande un mot de passe et un loging.
en bidouillant j ai pu voir qu on me disait que j avais la meme adresse ip qu un autre pc , es possible et c est peut ca qui empeche la connection , qu en pensez vs??