Partitions

nipiku -  
 nipiku -
Bonjour,

j'ai un ordinateur portable emachine qui a 2 partitions, une pour le système au cas où il faudrait formater le pc à l'état d'usine, l'autre pour les programmes, les documents, enfin le reste.

J'ai voulu installer Linux mais malheureusement si j'essayais de créer 5 partitions (ou plus) ça ne marchait pas. Du coup je n'ai pas installé la partition swap.

Alors je me demande si je peux copier toute la partition système sur des DVD vierges puis ensuite la supprimer. D'ailleurs en plus de pouvoir créer la partition swap ça libérerait de l'espace sur le disque dur !

Y a-t-il un risque à faire cette manip. ? Et s'il y en a pas, pourrait-on me guider ou m'envoyer un lien expliquant comment faire ? (c'est que j'aimerais pas faire une bêtise en essayant par moi même !)

8 réponses

brian johnson Messages postés 1255 Statut Membre 151

supprimer ta partition système ne me semble pas être une bonne idée si tu veux garder ton OS ^^
par contre tu parle de 2 partitions et ensuite de créé 5 partition... pk 5 ?
0
nipiku

Tu veux dire que supprimer la partition système supprime aussi l'OS ? En fait je pensais que les pc vendu sans le cd d'installation de windows avait justement cette partition système pour le remplacer. Et que ceux vendu avec ce cd n'avait donc pas besoin de cette partition. Mais on dirait que j'ai tout mal compris alors.

Pour les 5 partitions, c'est ce dont j'aurais besoin en tout. J'ai eu le pc avec vista pré installé comportant donc 2 partitions. En installant linux il fallait que je créer 3 partitions (donc 2 partitions pour vista + 3 pour linux = 5 partitions en tout sur le DD). Seulement il n'en est accepté que 4 maximum, après si j'en créer une 5ième on me dit qu'elle est inutile et donc je ne peux pas l'attribuer a une partition swap pour linux.
0

tu appelle ta partition système celle qui te sert a réinstaller xp ? tu n'a aucun fichier windows qui est utilisé ?
0
nipiku

" Tu appelle ta partition système celle qui te sert a réinstaller xp ? "

Oui c'est bien celle là (enfin c'est vista).

" tu n'a aucun fichier windows qui est utilisé ? "

Pas compris désolé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dsl ^^ je veux dire tu n'a pas de dossier program files, Documents and Settings..... parce que pour moi la partition système c'est sa
0
nipiku

Ah d'accord, j'ai aussi lu qu'on l'appelle partition recovery. Enfin celle pour formater windows si y'a un souci.

Pour les dossiers program files, Documents and Settings c'est tout dans une autre partition.
0

donc tu peux la supprimer elle te causera pas de problème, regarde juste si ya possibilité de graver le contenu
0
nipiku

Ah mais non je veux continuer à utiliser vista et linux. C'était juste pour savoir si on pouvait supprimer la partition recovery après l'avoir gravée sur cd et donc toujours pouvoir aller sous vista mais s'il fallait formater, ça aurait forcément par les cd gravé (plus par le biai de la partition recovery vu que je l'aurais supprimé). Mais comme j'ai l'impression d'avoir mal compris et qu'en fait la supprimer recovery supprime également l'autre partition, bah je vais laisser comme ça, tant pis pour la partition swap. On s'y retrouve plus avec toutes ces partitions !
0