[PHP] Lister des caractères avec une boucle
Résolu
Mwahahahaha
-
Mwahahahaha -
Mwahahahaha -
Bonjour,
J'aimerais lister tout les caractères dans la norme ISO-8859-1. Le probleme c'est que je n'y arrive pas, j'avais penser un truc du genre ca :
$i = #00;
while($i <= #FF){
mescaracteres. = sprintf("%c ", $i);
$i++;}
Mais ca ne fonctionne pas et en plus il n'y a pas une suite complete de caracteres entre 0 et FF. Et de plus et ce que c'est bien comme j'ai fait que l'on declare une valeur en hexa ???
J'aimerais bien un peu de vos lumieres, merci :D
J'aimerais lister tout les caractères dans la norme ISO-8859-1. Le probleme c'est que je n'y arrive pas, j'avais penser un truc du genre ca :
$i = #00;
while($i <= #FF){
mescaracteres. = sprintf("%c ", $i);
$i++;}
Mais ca ne fonctionne pas et en plus il n'y a pas une suite complete de caracteres entre 0 et FF. Et de plus et ce que c'est bien comme j'ai fait que l'on declare une valeur en hexa ???
J'aimerais bien un peu de vos lumieres, merci :D
Configuration: Mozilla Indeterminable
2 réponses
-
<?php //affichage des caracteres ASCII echo '<table border="1"><tr><th>Code Hexa</th><th>Lettre ASCII</th></tr>'; for($i=0;$i<=255;$i++){ echo '<tr><td>'.strtoupper(dechex($i)).'</td><td>'.chr($i).'</td>'; } echo '</table>'; ?> -
Ok merci maintenant je vois comment faire pour lister, et j'ai reussi a stocker le tout dans une variable comme je souhaité le faire, donc mon probleme est totalement résolu.
Merci Alain
Le code final :
for($i=0;$i<=255;$i++){
$machaine.=sprintf("%c ", $i);
}
echo $machaine;