Help!I need somebody!

Morganette59 -  
 Morganette59 -
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il gracieusement m'aider à supprimer le spyware qui squatte mon ordi depuis 20jours?
Je ne m'y connais pas du tout en informatique, mais pense être capable de suivre des instructions.
Le problème est que je ne peux rien télécharger!!
En lisant des post sur des cas similaires aux miens, j'ai vu qu'il fallait télécharger "hijack"..bref, je suis allée sur les liens, et téléchargement impossible..
Même en désactivant mon pare-feu, un msg s'inscrit : vos paramètres de sécurité empêchent le téléchargement...
Ensuite, j'ai le nom du fichier original qui est infecté : puis-je, dois-je le supprimer?
Bref, ne sachant pas quoi faire, et ayant vraiment besoin de mon précieux outil de travail, je sollicite toute aide!!!
Merci
A voir également:

5 réponses

BarraCudaZ Messages postés 27 Statut Membre 56

Bonjour ,
essay ce scanneur online ! http://www.tenebril.com/scanner/main_start.php
0
LeDénicheur Messages postés 624 Statut Membre 365

Alors ce que tu peux faire si tu ne peux rien télécharger sur ton PC, c'est de télécharger un logiciel antispyware sur un autre ordinateur (Père,Mère,Frère,Voisin,Soeur,Ami(e)s,Collègues,Boulot,etc...) et l'installer chez toi via une clé USB.
Comme logiciel tu peux avoir :
- Spyware Doctor
- Ad-Aware

Tu mets l'executable sur le clé USB, et tu la ramène chez toi, tu la branches et tu lances l'installation sur ton PC en allant chercher le .exe sur ta clé USB branchée...

Cette solution te convient ? je pense que c'est la moins compliquée...
0
Morganette59

merci pou votre aide!
Je vais tenter la solution avec la clé-usb.
Une dernière question, histoire de comprendre.."Spyware doctor", c'est un logiciel qui va anéantir le cheval de troie que j'ai attrapé?
En fait, encore une question : que peut faire un tel spyware sur mon ordi?
0
LeDénicheur Messages postés 624 Statut Membre 365

Deux choix s'ouvrent désormais à toi :
1 - Soit tu aimes la lecture :
Qu'est ce qu'un spyware, et quels sont ces effets ?
2 - Soit tu aimes pas la lecture :
Un Spyware est un programme chargé de recueillir des informations sur l'utilisateur de l'ordinateur sur lequel il est installé, il peut donc enregistrer tes mots de passes, codes de cartes bleues, identifiants, informations personnelles et tous pleins de choses....

PS : J'te conseil plutôt Ad-Aware que Spyware Doctor :)
Sinon, tu installes Ad-aware, et tu lances un scan après son installation et ça devrait marcher. Si il ne le trouve pas et ne le supprime pas, ou que le problème n'est pas résolu, essaye avec un autre logiciel anti-spyware.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Morganette59

merci beaucoup.
0