Micro sd non détecté

dems pro Messages postés 56 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai eu récemment un problème que je n'avais pas mon pc ne détecte pas mes cartes SD que se soit par mon adaptateur pour carte ou par mon téléphone portable en mode USB. Par contre auparavant la détection ne posait pas de problème. J'ai regardé au niveau du gestionnaire de périphérique pas de point d'interrogation ou d' exclamation indiqué, j'aurai bien fait des mises à jour des pilotes mais je ne sais pas exactement lesquels choisir.

je suis allé sur le site de HP en indiquant mon produit il me propose des mises à jour de 2006 pour les plus récent ainsi que quelles mises à jours d'usines. J'ai aussi effectué une détection automatique en ligne de mon matériel, il y a bien des mise à jour datant de 2008 mais elles ne correspondent pas aux PORTS USB ET SD.

De plus, certaines que j'arrive pas à lire sur mo nPC, sont par contre détecté sur mon PC portable. Mais ma carte SD HC (haute capacité elle n'est plus détecté dans aucun cas alors qu'elle l'était auparavant sur les deux ordinateurs)

Si quelqu'un peut m'aider ça m'enlèverais une épine du pied. Ma carte SD HC est de 4go et date de moins de 2mois sans choque ni autre problème physique. C'est vraiment du jour au lendemain que leur détection n'était plus possible.

Je suis sur XP

merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

23 réponses

dems pro Messages postés 56 Statut Membre 6

Salut Bison boiteu

J'ai réinstaller mon windows et ça n'a pas changé mon problème. Ce qui est norrmal car cela vient de ma carte, la cause et le pourquoi reste un mystere mais j'ai fait jouer ma garantie et je vais en avoir une dans trois semaines, mais merci pour ta aide. J'ai tout de même une question si tu peux m'éclairer, je me demande si je ne devrais pas formater ma carte dès qu'elle arrive. Je ne sais pas si c'est lier mais je me dis que son format RAW n'est pas top top et donc je devrait le formater en fat32 vu qu'elle a une taille supérieur à 4 go? T'en pense quoi?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

<...que son format RAW...>
elle n'est jamais en ce format , sous USB toujours en FAT32
c'est qu'elle a un problème
dans la "Destion des disques"
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cijtUvPrKC.png
tu cliques "droit" avec la souris sur Disque 1 ( pour l' exemple , pour toi , ce sera Disque amovible avec rond rouge et format RAW )
tu prends l' option "rendre le disque dynamique" , puis détruire la partition , puis recréer la partition , et tu formates

pour tout ce qui est sous USB ( HDD , cartes mémoires , mp3 ...) , c'est déjà formaté en FAT32

ce que je fais systématiquement , je recopie les 3 fichiers USBSTOR sur la racine des supports

à+
0
dems pro Messages postés 56 Statut Membre 6

<...sous USB toujours en FAT32...> Et même pour les micro SD c'est la même chose? dans tous les cas je vais faire ce que tu m'indiques dès que je reçois ma ca nouvelle carte !
Merci encore
A+
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

les "micro SD" sont des cartes mémoires
les téléphones portables , les appareils photos numériques , les mp3 .... ne savent pas travailler sous NTFS
ils n'ont pas Windobe
à+
0