Arnaque don de chiot au benin

Fermé
nini - 22 juil. 2009 à 11:17
 alex - 10 mars 2014 à 22:40
bonjour
je m'appele stephanie il y a quelques temps deja j'ai vue une anonce pour un don de chiot jack russel les proprietaire se disaieint francais et le chien se nommer dora
, apres plusieurs echanges par mail c'est gens la vous mettent vraiment en confiance et vous avez vraiment l'impression de faire une bonne actions hors on vous manipule honteusement, on vous promets le chien en transport par bateau puis on vous contact en vous disant que le chiot est bloquer en quarantaine et qu'il suffit d'envoyer un mandat cash pour regulariser la situation mais vous ne verrez jamais de petit chiot car il n'existe pas apres quelques rechercher j'ai decouvert que c'est gens utiliser de vrai noms de societe de transport mais que celles ci n'etaient pas au courant de ses arnaques alors je vous en prie mefier vous de toutes les anonces concernant le benin ou autres

c'est gens ne meritent pas notre attention

39 réponses

Bonjour Stéphanie,
Merci pour ton avertissement, effectivement nous avions des doutes.
J'ai écrit sur 2 annonces, Un Noiret Armos et l'autre Chris Lavel et l'histoire était presque
identique.
J'espère que tu trouveras ton petit chien une autre fois.
Amicalement,Anke
0
moi aussi j'ai failli me faire avoir pour un don de chiot un berger allemand de trois mois,et il étais en afrique et il fallait régler la somme de 188euros soit disant des papiers,et l'adresse franck guivach,ou ferandinio marine et par le site bon coin,et çà c'est passé mercredi 4janvier 2012.
0
Afrikarnak Messages postés 35500 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2024 14 418 > mabrouck 52
Modifié par Afrikarnak le 8/01/2012 à 13:32
Bonjour..
Mettez vous bien dans la tête que l'importation d'animaux en provenance d'Afrique est pratiquement impossible en raison de la réglementation sanitaire et douanière..
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46
De plus les 'dons' proposés sur Le Bon Coin sont des escroqueries à 99.9% SAUF si vous pouvez VOIR sur place! Jamais de 'transaction' à distance!
A+
0
Je viens juste de voir vos commentaires , je devais avoir un bergers allemand du nom de Peggy de 3 moi dont je devais payer 188 eurros . Pars Franck Guivach
Merci , vous m'avez éviter une grosse arnaque
0
laura > alizee33
21 mai 2012 à 22:11
merci pour vos commantaires. le 21/05/2012 exactement le même discours sur le bon coin, une petite peggy agée de 3mois est a donner car elle est en Afrique et ne supporte pas la chaleure.
meme adresse, meme discours, meme mots... Merci
0
23/06/2012 femelle jack russel 3 mois PEGUY sois disant en afrique on me demande aussi 188euros pour les papiers mais je ne fais pas confiance à ce genre d'annonce heureusement!!
0
Bonjour,

merci pour votre avertissement car grace à vous je viens de renoncer à un chiot ... l'histoire est semblable à toutes les votres avec le nom de Kassa Christian et les frais de réception à payer pour pouvoir avoir le chien (155 euros) ... L'adresse mail utilisée cette fois était : franckguivach@live.fr

Bien qu'on avait de sérieux doutes sur l'honneteté du propriétaire, heureusement que nous avons vu vos messages sur le forum .

Merci !
0
bonjour je viens de parler avec une dame nommée falone ménor qui donne son cavalier king charles de 3 mois
Voici son email:
bonjour,
je me nomme Mme FALONE MENOR et je décide de faire don de mon petit chiot type cavalier king charles
très adorable de 3 mois.
Suite à mon annonce je vous informe que BRUNE est est vaccinée,avec puce électronique, vermifugée,
carnet de santé, certifié par
le vétérinaire. Sa mère est Tatoutée: 2CZL321 ainsi que le Père: 2FXA097
Cette petite peluche, malgré un petit air tristounet, est débordante de vie et adore jouer.
Je tiens également à vous informer que mon mari est Architecte dans la société (BPMS) ,
actuellement nous sommes en déplacement pour un projet immobilier en Martinique.
Mais mon chiot se trouve auprès d'une agence animalière qui s'occupera de la livraison
à votre domicile si vous êtes vraiment intéressé(e)s. Et si vous êtes preneur, faites moi parvenir
votre adresse domiciliaire complète pour que je puisse les transmettre à l'agence de transport
animalière qui sera chargée pour la livraison, et selon mes renseignements auprès de l'agence
de transport animalière vous auriez en votre charge 115€ ( Frais de certificat d'Attestation de Donation )
en votre nom et prénom, en ce qui concerne les transport vous n 'aviez pas d'inquiétude a faire je m'en
charge a ce qu'elle soit a votre domicile. alors si vous êtes intéressés d'adopter ma petite chienne
veuillez me laisser vos coordonnées comme suit:

Nom:........................
Prénom:....................
Ville:......................
Code postal:...............
N°Rue/Avenue:..............
Téléphone:.................
Portable:..................

Après avoir laissé vos coordonnées veuillez me contacter
pour en savoir plus sur la livraison.
Je vous prie de bien vouloir me faire preuve de bonne foie tout
en adoptant BRUNE car il en a besoin d une nouvelle famille.
j'ai don c répondu et j'ai recu un mail de la société de transport qui m'a repondu ceci
Bonjour Transport

Tarnsport express: à reçu votre adresse
pour la livraison d’un Chiot Cavalier King Charles.
Votre livraison est prévue pour ce Samedi 06 Fevrier 2010 à 18h30nm.
Voici votre code de suivi auquelle vous devez montrer au livreur avant de pouvoir recuperé votre colis dans leur main : 21siloc34.
Vous avez 115€ a payer pour les frais de certificat de donation, les frais de transport sont déja payés par votre donatrice Mme Falone.
Voici la modalité du paiement des frais par mandat western union.
Tarnsport express: accepte les paiements par western union et fonctionne avec la plateforme sécurisée de paiement.
Ce paiement est constitué du montant total de votre commande et de votre acte de donation: prix des articles présents dans votre panier auquel s'ajoutent les frais de port et de suivi correspondants (forfait calculé en fonction du poids et du prix de vos articles).
Suite à votre paiement sur notre plateforme sécurisée, la séquence des opérations sera la suivante :
· Tarnsport express: vérifie votre mandat avec les informations inscrites sur le reçu de votre mandat auprès de la poste western union.
· Les vendeurs ou les donateurs sont alertés de votre commande et confirment la disponibilité des articles
· Transport express : vérifié votre mandat et vous envoie par e-mail un récapitulatif final de votre commande
· Si un des articles de votre commande n'est pas disponible, il sera supprimé de votre commande et le nouveau total recalculé automatiquement
· Votre adresse n'est communiquée au vendeur qu'une fois qu'il s'est engagé à livrer. A aucun moment le vendeur n'a accès aux informations concernant votre mandat
Voici l'adresse pour le mandat western union au nom du secrétaire de la compagnie.
Nom:……………KASSA
Prénom:………CHRISTIAN
Pays:…………BENIN
Ville:…………………SEME
Code postale:……………00229
14 rue de l’église
Dès que vous faite le mandat veuillez nous contacter pour la confirmation de votre mandat avant que nous puissions confirmé votre livraison.
Nos contacte sont :
Siège Tél : 0022993179803
Annexe en France : 0977198552
E-mail : t.express1@msn.com

Merci pour votre compréhension nous faisons la qualité dans notre service
j'ai donc senti l'arnaque mais a dire vrai j'ai les boules parce que je cherche desespéremment une femelle
0
Bonjour,
En tapant sur mon moteur de recherche "christian kassa", je tombe sur votre site. Merci pour vos témoignages. Ils m'évitent une belle arnaque.
Christian Kassa loue désormais un appartement en Vendée, à un prix défiant toute concurrence.


Voici son mail ci-dessous :
"Je suis Mr Kassa Christian
Actuellement je suis hors de la France (bénin) pour des raisons de travail.
l'appartement est situé au Vendée
Appartement au calme à louer composée de : 1 séjour avec une cuisine us équipée, 3 chambres, salle d'eau, WC, 1 grand garage, terrasse de 40 m². Appartement récente, pvc, double vitrage, volets électriques. .surface 100M2
Loyer 400 euros charges inclus
Elle est toujours disponible et libre tout suite. Un mois de loyer à payer avant l entrer ce qui fait 400 euros
.si vous êtes intéressé et si c est sérieux mon notaire pourra vous fait la visité et signer le contrat de la location avec vous, vous pouvez écrire a mon notaire a l adresse mail suivant:
fredericlucas@live.fr
. Alors donner votre adresse comme suivant et si vous avez des questions veillez bien me les posez.
NOM..............
PRÉNOM............
ADRESSE.........
RUE............
VILLE.............
TEL..............
Tel fixe ...............
pour plus d'infos joindre moi sur le 002 29 96 797 513"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Merci à tous je viens de manquer de me faire arnaquer moi aussi en effet j'ai répondu à une annonce de don de chiot. La personne a réussi à me faire croire que ce chiot était en danger , que j'étais la seule à pouvoir la sauver le nom de l'agence de transfert du chiot est WESTERN UNION il faut envoyer de l'argent a un certain
Toussaint AHOUANSOU au BENIN 1200 Avenue de l'armee rue Montnaga on m'a précisé aussi de dire que j'envoyai de l'argent à un frère et de ne pas dire que c'était un achat internet pour soi-disant ne pas payer des frais supplémentaires. Je trouve ce principe dégueulasse et surtout faites tous très attention

Au départ je pensais que ce chien était en France mais la personne m'a expliqué qu'elle avait du partir pour son travail en Afrique et que ce chiot ne supportait pas le climat.
0
il y a actuellement plusieur personnes qui offre des bulldog francais mais comme il sont en afrique et que le chien ne supporte pas la chaleur il le cede .Il me demande juste les les frais de papier qui me revienne a 98 euros ,je vous avertis c est une arnaque . sylvie
0
Bonjour je m'appelle Tiphaine j'ai failli etre arnaquer par ces meme personnes!c'est un couple qui soit disant par habiter en afrique et leur petite femmelle cavalier king charles de 4 mois prénomée choupette ne suportait pas la chaleur donc la femme "mireille lucia" comme elle se fait appeler,done son chiot pour une vie meilleur!!j'ai découvert leur manège grace a votre témoignage car je devait payer par mandat cash des frais de papier qui prouve que je suis l'unique propritaire du chien!je devais faire le mandas cash au nom de christian kassav a Benin et bien sur on ma demander de le faire passer pour une personne de ma famille!!j'ai pris le soin d'envoyer un mail trés sympatique a ces gens la en leur soulignant que j'en resteré pas la car mon pere et mon frere son gendarme et je sais que tous garde une trace sur internet et qu'il est possible de metre fin a leur manège!!
faite attention ne tomber pas dans le panneau!!
cordialement a tous!
tiphaine
0
Une autre arnaque a eu lieu en franche-comté
Sur le site leboncoin.fr un article disant que la personne donne son Chihuahua contre bon soins
Après avoir envoyer un email de reponse a cette annonce celle-ci et supprimé du site
Un peu plus tard vous recevez un email de reponce très bien soigner disant que le chiot et en afrique qui et la raison pour laquelle il donne le chien (chaleur) et que tout les frais de transport seront reglés par le propriétaire du chihuahua
Peu après que vous ayez repondut positivement a cet email la personne vous repond que vous avez a payer des frais de dossier pour dire que vous etes le seul et unique propriétaire du chiot d'une valeur de 178€
Vous recevez ensuite un email de "Tranport réseauexpress" vous confirmant la prise en charge du transport du chiot et vous rappel que vous devez regler les 178€ de frais de dossiers avant le lendemain midi via western union au nom dze Kassa Christian au Bénin et vous demande de les appeller une fois le mandat effectuer au numéro 00229 66 30 57 28 ou au 00229 98 58 98 61
Lorsque vous appeller le lendemain le gars, apres vous avoir demander le numéro d'identifiant et la question/reponse, vous demande de rapeller 30min plus tard pour validé la livraison
Lors de ce second appel le gars vous dit que le chiot avait été deposer a l'agence 2 jour auparavant et que les frais de gardiennage et nourriture s'elevait a 215€ en insistant que vous etes desormais le seul et unique propriétaire du chiot et que c'est a vous de payer, l'ex propriétaire du chiot n'ayant plus aucun rapport avec le transport du chiot
Après avoir répéter le mandat western union dont le montant et cette fois ci de 215€ (215+178+19(frais mandat 1)+25(frais mandat 2) =437€ deja se n'est pas fini) Le gars vous dit que vous devez payer 175€ de frais de transport de paris a votre domicile (437+175+19=631€)
Et pour finir il vous informe que l'ex proprio du chien avait oublier des vaccin et que la douane et tombé dessus les douaniers l'on envoyer cher le véto et vous devez payer la vaccination au meme gars pour tout les envois et cet fois ci le montant et de 105€ (631+105+19=755€)
Ceci etant la dernière transaction le gars vous informe que le colis arrivera dans 1h30 environ
après 3h d'attente vous décider de rappeller le gars pour savoir ou en est la livraison, la il vous dit qu'il a crevé et qu'il sera en retard, vous demander tout de meme le numéro de telephone du chauffeur, il vous le donne sans hesiter
Vous decider alors de l'appeller pour savoir ou il est et vous tombé sur la messagerie (cette fois ci il s'agissait d'une fille)
Vous rappeller le gars pour savoir si il vous a donner le bon numéro il escive la question, vous baratine qu'il n'y a pas a s'inquièter et que le colis va arriver et raccroche aussitot (il stress le ptit coco!!)
Le livreur et un sacré bout de temp a reparer sa roue il n'est toujours pas arriver!!!!!!
Au final 755€ dans le c**!!!!!
0
et oui grâce a vous tous sa ma éviter d'etre arnaquer, mais je trouve sa inadmisible, il faut faire quelque chose il y en a énormément dans ce monde c'est honteux mais que peut on faire contre eux !!!
0
je me suis faite avoir aussi mai pour un chaton , la seul chose a faire c portes plainte et effectuer une reclamation o bureau de poste
0
Billere le 19 novembre 2010

Je viens de me faire arnaquer par le meme type de courrier sur petit boxer de 03 mois qui se trouve dans les locaux des services véterinaires suit au conditions climatiques defavorable.
apres avoir reçu ce courrier, comme nous avions perdu notre boxer il y a un an nous n'avons pas hésites
Le mail d'isabelle roul me paraissait honnete donc j'ai fait western union de 95e avant 12 le samedi 18 novembre puis que le chien devait prendre l'avion
a 13h45 une attente de 12h et il devait mettre livre aujourd'hui a 15h.Il est 18h25 et je n'ai toujours pas le chien.
Mais le plus fort apres avoir envoyé les 95e j'ai recu un autre mail me reclamant 160e ppour une cage soi disant acheté a crédit alors que dans le mail il disait que le chien ne pouvait rentrer sur le territoire francais sans cage
la il m'a semblé qu'il y avait anguille sous roche donc j'ai appele au numero qu'il m'avait donné et comme un fait expres ce numéro n'etait pas attribué.
Vers 13h c'est eu meme qui m'ont rappeler pourme demander d'envoyer les 160e et je leur ai demande de m'envyer la facture d'achat de la cage pourle chiot. mon interlocuteur s'est énervé et il m'a menacé queje serais mise en justiceNous avons echangé beaucoup de mail avec cette soi disante isabelle roul pour en finir a lui dire que cela suffisait que je reglerai la moitie des 160e quand j'aurais le chien dansmes bras
Depuis plus aucune nouvelle
Je trouve degueulasse que des gens peu scrupuleux se joue de la peine des autres.
claude
0
merci a vous pour vos témoignage je me suis fait aussi arnaquer j'ai donner 200euro puis jai failli redonné 300euro quand je réfléchi je me dis que je suis folle mais en aucun cas je ne connaissais ses arnaques la. C'est heureusement la poste qui ma averti que c'était une arnaque car au bénin il y avait que de sa j'ai plus rien donner. C'est des chiens de race qui sont a donner et en faite les personnes sont soit disant parti en Afrique et il font dont de leur chiots. Alors que un choits de race c'est vraiment chère. Puis il faut donner 100euros pour que les papiers soit a notre nom puis encore 200 pour les frais de gardiennage. Mais comment ai je pu tomber dans le panneau c'est seulement en regardant vos témoignages que j'ai vu que je recevais les même email que vous tous j'ai carrément halluciné. Je suis dégouté de voir que tout sa continu. J'ai été a la gendarmerie qui mon presque rie au nez et mon dit oui c'est belle et bien une arnaque et nous ne pouvons rien faire car ils vont dans un cyper café se créer une adresse email fausse évidement et fausse identité donc il ni a rien a faire. Voila toute mon histoire on a tellement de sentiments sa m énerve rien que d'en parlé ils sont vraiment mesquin et vive que de sa. Il faut que l'on arrive a arrêter tout sa. Figurer vous que je viens de répondre a 2annonces de chiots a donner et bizarre les 2personnes sont partit en Afrique et elle me fond dont de leur chiots je vais les faire poiroter pour me venger. Je vais mettre leur coordonnées sur se site. Voila merci a vous tous et ensemble essayons d'arréter ses arnaques qui ne touche pas que nous.
0
LIVRAISON DE VOTRE CHIOT ELIOT?
2/4/2011
Reply ?Reply
Reply all
Forward
Delete
Junk
Mark as unread
Mark as read
Delete all from sender
Print message
View message source
Show message history
Hide message history
Show details
Hide details wanimal-transport@windowslive.comwanimal-transport@windowslive.com

Send email
Find email Add to contactsTo mohamedboufrizi@hotmail.fr
From: wanimal-transport@windowslive.com
Sent: Friday, February 04, 2011 5:28:48 PM
To: mohamedboufrizi@hotmail.fr


Attachments, pictures and links in this message have been blocked for your safety.
Show content | Always show content from wanimal-transport@windowslive.com
DANS NOTRE COMPAGNIE
DE TRANSPORT LIVRAISON-WANIMAL TRANSPORT



CHER (e) CLIENT(e)
0
: Nous attendons l'envoie des 155euros pour la legalisation de l'acte de donnation en votre Nom et les papiers du chiot.
Vous aurez aussi besoin d'une copie que vous montrerez au livreur pour l'acquisition du chiot..
voici l'adresse à laquelle vous effectuerez le mandat(western union) à la poste .
APRES AVOIR EFFECTUER LE MANDAT VOUS CONFIRMEREZ PAR TELEPHONE A CE NUMERO 00 22 997706268 OU PAR MAIL.

NOM......AKLOU................
PRENOM........KOUDOUS....
ADRESSE......33 RUES DU PORT.....
VILLE...........COTONOU.......
PAYS...............BENIN..............
CODE POSTAL.........00229.....


MERCI DE NOUS FAIRE CONFIANCE


+22 997706268
j'ai vu une dame qui chrchais l'adresse voila et mefiez vous surtout les dames agées car elles s'enroulent vite
0
la compagnie existe ila prix la page de la compagnie et a coller son numero car se numero expré pour les europeens dés que le tel sonne il sait que cest un europeen et puis pour qu il se melange pas il ecrivent dans un papier ce qu il vous a dit un chien ou un chat et vous donne un chiffre avec des lettre et lorsque les gens appelent il leur demande le chiffre avec les lettres pour qu il puisse savoir est ce que cest un chat ou chien york ou chiwawa apres il vous reponds oui vous envoyer l'argent et je vous envoi votre chien dans les reves faites attention mesdames....je me suis pas fait avoir mais ila joué des sentiment de mon fils car je l'avais promis un chien dommage ......
0