Réseau XP + 2000 + Internet
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Je sais que ce genre de question revient souvent, mais je n'ai pas trouvé la réponse exacte.
Voici mon problème : j'ai 2 PC que je voudrais mettre en réseau (bah oui !), à l'aide d'un câble réseau croisé (bah oui aussi !), pour partager une connexion Internet (Ouais bon...).
Là où ça se corse, c'est avec la config des PC :
Celui qui possède la connexion Internet (avec carte PCI modem) est installé en Windows 2000 Pro SP4, et possède une carte réseau intégrée à la carte mère 3Com 3C918. ZoneAlarm et Norton 9.0 sont installés dessus.
L'autre PC est installé en Windows XP Home SP1a, et possède la même carte réseau, et Norton 9.0
Habituellement, pour mettre 2 PC sous 2000 en réseau, il n'y a qu'à entrer une adresse IP du style 192.168.0.1 pour le premier et 192.168.0.2 pour les second, avec chacun le masque 255.255.255.0 et bien sûr le même nom de groupe de travail.
Ce que j'ai fait dans ce cas... mais ça marche pas !!!
Je veux juste connecter le PC sous XP pour pouvoir activer Windows, alors si quelqu'un connaît, aidez-moi SVP !!!
Parceque je n'ai pas envie de devoir installer la carte modem + AOL sur le 2e...
En espérant que quelqu'un aura la solution...
Je sais que ce genre de question revient souvent, mais je n'ai pas trouvé la réponse exacte.
Voici mon problème : j'ai 2 PC que je voudrais mettre en réseau (bah oui !), à l'aide d'un câble réseau croisé (bah oui aussi !), pour partager une connexion Internet (Ouais bon...).
Là où ça se corse, c'est avec la config des PC :
Celui qui possède la connexion Internet (avec carte PCI modem) est installé en Windows 2000 Pro SP4, et possède une carte réseau intégrée à la carte mère 3Com 3C918. ZoneAlarm et Norton 9.0 sont installés dessus.
L'autre PC est installé en Windows XP Home SP1a, et possède la même carte réseau, et Norton 9.0
Habituellement, pour mettre 2 PC sous 2000 en réseau, il n'y a qu'à entrer une adresse IP du style 192.168.0.1 pour le premier et 192.168.0.2 pour les second, avec chacun le masque 255.255.255.0 et bien sûr le même nom de groupe de travail.
Ce que j'ai fait dans ce cas... mais ça marche pas !!!
Je veux juste connecter le PC sous XP pour pouvoir activer Windows, alors si quelqu'un connaît, aidez-moi SVP !!!
Parceque je n'ai pas envie de devoir installer la carte modem + AOL sur le 2e...
En espérant que quelqu'un aura la solution...
A voir également:
- Réseau XP + 2000 + Internet
- Cle windows xp - Guide
- Internet fotose ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Gps sans internet - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
11 réponses
Salut,
Si le but est juste d'activer XP, tu peux le faire par téléphone...prévois une bonne demie heure :-S
Si le but est juste d'activer XP, tu peux le faire par téléphone...prévois une bonne demie heure :-S
Ouais, je sais que c'est possible par téléphone...
Mais j'aime pas rester sur un échec.
J'aimerais donc arriver à mettre ces 2 PC en réseau et partager cette connexion Internet...
Mais j'aime pas rester sur un échec.
J'aimerais donc arriver à mettre ces 2 PC en réseau et partager cette connexion Internet...
Pour mettre en réseau une connexion internet, il faut partager ta connexion sur le pc qui a internet. ATTENTION ceci et pour un réseau domestique contenant peu de postes.
Sur 2000 pro je c pas si on peut partager la connexion (partager: démarrer/favoris réseau/clique gauche sur ta connexion net/partage).
Toi ce que tu as fais avec les IP c'est une conexion/un dialogue entre les 2pc pour les fichiers par exemples.
Sur le poste qui recevera internet via le câble croisé, tu lui met une adresse de passerelle : celle du pc internet. (c'est au même endroit ou tu met l'IP).
La ça marche.
Si ça marche pas :
Soit tu installe sur le 2ème pc et tu partage le net avec le XP (donc le 2000 tu vire le net) voir au-dessus. Si bien sur tu veu absolument le net sur les 2 pc.
soit tu telephone pour activer, si tu veux garder le net sur le 2000.
perso téléphone tu te fera moins chier.
Sur 2000 pro je c pas si on peut partager la connexion (partager: démarrer/favoris réseau/clique gauche sur ta connexion net/partage).
Toi ce que tu as fais avec les IP c'est une conexion/un dialogue entre les 2pc pour les fichiers par exemples.
Sur le poste qui recevera internet via le câble croisé, tu lui met une adresse de passerelle : celle du pc internet. (c'est au même endroit ou tu met l'IP).
La ça marche.
Si ça marche pas :
Soit tu installe sur le 2ème pc et tu partage le net avec le XP (donc le 2000 tu vire le net) voir au-dessus. Si bien sur tu veu absolument le net sur les 2 pc.
soit tu telephone pour activer, si tu veux garder le net sur le 2000.
perso téléphone tu te fera moins chier.
Okay, j'vais réssayer.
Le problème, c'est que j'arrive à pinguer aucun des 2 PC avec les TCP/IP ?
Pis le tél, je voudrais éviter (me demande pas pourquoi...).
Merci quand même.
Le problème, c'est que j'arrive à pinguer aucun des 2 PC avec les TCP/IP ?
Pis le tél, je voudrais éviter (me demande pas pourquoi...).
Merci quand même.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok.
alors un conseil. met le net sous le xp. met tes sécurité dessus (ton zonealarm antivirus...).
partage ta connexion sur le xp.
pis met le 2000 en client. en dhcp. XP fa
alors un conseil. met le net sous le xp. met tes sécurité dessus (ton zonealarm antivirus...).
pis met le 2000 en client. en dhcp. XP fa
ok.
pis met le 2000 en client. en dhcp. XP fais office de sercuer dhcp quand ya un partage de connexion.
voila.
pis met le 2000 en client. en dhcp. XP fais office de sercuer dhcp quand ya un partage de connexion.
voila.
Ouais, ce serait la meilleure solution, je te l'accorde, mais ça me fait chi... de devoir ouvrir les 2 PC, démonter le modem PCI pour le transférer, réinstaller et configurer AOL, etc...
Je suis un peu feignant parfois...
Et ça m'arrangerais quand même d'avoir cette connexion réseau avec partage Internet, mais Internet sur le PC 2000 (il ne sert qu'à ça, et l'autre est ainsi sécurisé !)
Je suis un peu feignant parfois...
Et ça m'arrangerais quand même d'avoir cette connexion réseau avec partage Internet, mais Internet sur le PC 2000 (il ne sert qu'à ça, et l'autre est ainsi sécurisé !)
si c sécurité qui te fais chier, un bon parefeu, pi un bon antivirus, avec un logiciel pour virer espions et spyware. pi c bon.
c ce ke g (à peu prés). pa de pbs du tout.
c ce ke g (à peu prés). pa de pbs du tout.
Ouais, c'est ce que j'ai aussi sur le PC 2000, mais je suis un peu parano, je veux pas perdre mes données importantes (y'en a beaucoup), et j'ai plein de trucs confidentiels dans mon PC.
Alors voilà !!!
Alors voilà !!!
Salut!
Normalement, pour partager une connexion internet, on active le partage de connexion sur le premier PC qui a le modem et on ajoute un DNS (192.168.0.1 ou celui du FAI) et une passerelle (192.168.0.1) sur le deuxième PC
MAIS ça ne marche pas avec AOL avec cette méthode
Donc on utilise un logiciel sur le premier PC qui s'appelle AnalogXproxy si mes souvenirs sont bons...et on peut alors partager un connexion AOL
Bonne chance
Normalement, pour partager une connexion internet, on active le partage de connexion sur le premier PC qui a le modem et on ajoute un DNS (192.168.0.1 ou celui du FAI) et une passerelle (192.168.0.1) sur le deuxième PC
MAIS ça ne marche pas avec AOL avec cette méthode
Donc on utilise un logiciel sur le premier PC qui s'appelle AnalogXproxy si mes souvenirs sont bons...et on peut alors partager un connexion AOL
Bonne chance