Comment utiliser son processeur a 100%??
Résolu
I_enj0y
Messages postés
320
Membre
Dernière intervention
-
la frite -
la frite -
Bonne soirée a vous!
voici ma question :
je possède un i7 920 de Intel, super processeur.
mais j'aimerai savoir si il m'est possible de l'utilise a 100% (ou le plus possible) pour une application.
par exemple sur un programme comme "super pi". quand je le lance, l'uc reste autour des 14% et la rame vers les 40%, et j'aimerait bien que le processeur s'investisse un peu plus affin de voire la vraie puissance de calcule du proc.
ya-t-il un moyen de pousser mon processeur? qu'est ce qui le briderait?
Merci de vos réponses et bonne soirée :)
voici ma question :
je possède un i7 920 de Intel, super processeur.
mais j'aimerai savoir si il m'est possible de l'utilise a 100% (ou le plus possible) pour une application.
par exemple sur un programme comme "super pi". quand je le lance, l'uc reste autour des 14% et la rame vers les 40%, et j'aimerait bien que le processeur s'investisse un peu plus affin de voire la vraie puissance de calcule du proc.
ya-t-il un moyen de pousser mon processeur? qu'est ce qui le briderait?
Merci de vos réponses et bonne soirée :)
A voir également:
- Comment utiliser son processeur a 100%??
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Comment fonctionne un processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Utiliser son iphone comme webcam - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
6 réponses
OCCT oui déjà essayé.
Wprime me fait un "unexpect error"
mais la n'est pas exactement ma question. j'aimerait savoir comment faire tourner mon processeur a fond sur n'importe quelle application qui utilise le processeur. (calcul, brute force, autre)
Donc si je comprends bien, si l'application n'a pas été fait pour que le processeur soit utilisé a 100% c'est impossible? et donc dans ce cas c'est l'application qui bride le processeur?
Wprime me fait un "unexpect error"
mais la n'est pas exactement ma question. j'aimerait savoir comment faire tourner mon processeur a fond sur n'importe quelle application qui utilise le processeur. (calcul, brute force, autre)
Donc si je comprends bien, si l'application n'a pas été fait pour que le processeur soit utilisé a 100% c'est impossible? et donc dans ce cas c'est l'application qui bride le processeur?
Superpi n'utilise qu'un seul coeur, et n'est pas du tout optimisé pour un i7 (le programme date de 10 ans je crois bien!!!!)
essaie wprime par exemple :
http://www.wprime.net/?q=download&f=wprime_200.zip
@+
essaie wprime par exemple :
http://www.wprime.net/?q=download&f=wprime_200.zip
@+
ton cpu sera utiliser a fond que si l'application le demande , sinon il donne sa puissance aleatoirement en fonctions des besoins
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu cherches toujours à utiliser ton processeur à 100%, tu peux toujours faire du calcul distribué.
Le World Community Grid par exemple regroupe divers projets humanitaires (contre le SIDA, le cancer, les maladies musculaires....).
C'est facile et ça permet d'aider la recherche médicale tous les jours !
Le World Community Grid par exemple regroupe divers projets humanitaires (contre le SIDA, le cancer, les maladies musculaires....).
C'est facile et ça permet d'aider la recherche médicale tous les jours !