J'ai 1 geforce 6800 et tout mé jeu plantent

Fermé
tristan15 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2005 - 3 mars 2005 à 17:13
 cederman - 7 mars 2005 à 19:58
bonjour .j'ai un gros probleme.voila j'ai acheté une galaxy geforce 6800 128mo et depuis que je l'ai installé tout mes jeux plantent ,l'image et le son se fige puis le jeu repart ou des fois je suis obliger de rebooter .une fois le jeu a planter avec un écran bleu et un tas de message d'adresse mémoire avec un message de vidage de mémoire sur disque avec un compteur qui défile jusqu'a ce que le pc reboote mais cela m'est arriver qu'une seule fois.

voici ma config:
windows xp pro,service pack 2;processeur intel 2.6ghz , 1go 400 mhz pc 3200 de mémoire vive ,disque dur 80 go,carte mère gigabyte pentium 4 titan series GA-8IPE1000 pro,carte graphique galaxy geforce 6800 128 mo

j'ai le dernier direct x,windows est a jour,ma carte graphique aussi.j'ai installé les dernier chipset et les codecs son de ma carte mère

je suis aussi aller a surcouf pour tester ma carte graphique et la mémoire vive qui sont en parfait état.

aider moi je vous en supli,j'en ai mare de ne pas pouvoir profiter de ma carte graphique.merci beaucoup
A voir également:

18 réponses

intelliscan Messages postés 355 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005 21
3 mars 2005 à 17:24
Salut
Si tu as installe tes jeux avant de changer ta carte je te conseil de les reinstaller
A+
0
tristan15 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2005
3 mars 2005 à 18:38
je l'ai fait mais cela ne change rien malheureusemen
0
salut,

quelle est la puissance de ton alimentation??

D'après quelque calcul, il te faut une alim de minimum 380 watts pour être à l'aise. (Une alim de marque de préférence)
0
tristan15 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2005
3 mars 2005 à 18:58
jai 1 alim de 300 san marke
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et ben voila,

il y'a 9 chances sur 10 que ce soit ton alim qui ne donne pas assez de puissance pour ta carte graphique.

Essaye d'en avoir une à prêter à un pote, pour tester.

Tiens voilà un lien pour calculer la consommation de ton pc.

http://www.jscustompcs.com/power_supply/

Parce que moi, j'ai fait une estimation en devinant +/- ce que tu avait dans ton pc. Maintenant, il te faudra peut-être une alim moins puissante que ce que je t'ai proposé.


Enfin, si tu dois en racheter une, n'hésite pas à en prendre une plus puissante. Comme ça, elle chauffera beaucoup moins étant donné qu'elle aura de la marge, et fera bien évidemment moins de bruit.
0
tristan15 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2005
3 mars 2005 à 21:07
oué j'ai vraiment besoin de la changer je suis a 380 sur ton site
quelq1 saurai ou je peu désactivé l'option agp fast drive?
0
tristan15 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2005
3 mars 2005 à 21:21
Il faut que je m’achete une alimentation de minimum 400 watt a pas plus de 60 euro .pouvez vous me conseiller svp parce que je ne m’y connai pas tro
0
cederman Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 11
3 mars 2005 à 22:54
60 euros pour une alim de plus de 400 watts ça va être un peu juste.
Ou alors tu dois prendre une no-name. (qui risque de cramer au bout de 2 ans, si tu as de la chance)

sinon, il y'a celle-ci:

http://www.ldlc.be/fiche/PB00019267.html

Mais tu ne dois plus rajouter de lecteur ou de disque dur parce que si tu es vraiment à 380 watts, il n'y plus beaucoup de marge.


Sinon, en no-name, il y'a celle là:

http://www.ldlc.be/fiche/PB00023545.html


et pour désactiver AGP fast write c'est dans le bios qu'il faut aller.
0
je comte macheté 1 LC Power 420w LC6420 gold a 30 euro.
es ce de la bonne qualité?????
0
salut,

une alim de 420 watts pour 30 euros, c'est vraiment le minimum de chez minimum. Autrement dit, c'est du no-name.

Si tu as de la chance, elle arrivera à te donner des voltages +/- bon et tiendra peut-être 2 ans.

Si tu n'as pas de chances, elle cramera au bout de quelques jours voir même moins ou alors elle n'arrivera même pas à supporter la consommation de ta carte graphique.


Avec du no-name, c'est un peu comme à la loterie, soit tu gagnes (tu tomberas sur une très bonne alim)

ou tu perds.
0
mes jeux continu de planter bien que j'ai changer mon alim mais je vois quand meme une reel amélioration meme si ils bug toujours ils le font beaucoup moins,je pense que je vais devoir formater
0
.es ce une bonne idéé ou es ce qu'il y a une autre alternative?si non comment on formate?
0
j'ai verifier mes températures elles sont de :
carte mere 25c
processeur 30c
aux 25c
je n'arrive pas a trouver le fonction agp fast drive dans mon bios .quelqu'un pourrai m'aider???
0
salut,

tu sais ce que tu pourrais faire avant de reformater:

désinstaller cette grosse daube de Service Pack 2.

Il se pourrait que ce soit lui qui foute la m...
0
c'est pas lui qui fou la m**** parce que je ne l'ai installé que mercredi dernier et mon pc buggai quand meme avant
0
ha , bon ben j'ai rien dit alors.

L'alim que tu as achetée, de quelle marque est-elle? de quelle puissance?
0
c'est une lc power 550watt
0
as-tu essayé avec l'alim d'un pote.
Une alim de marque. (du genre Enermax, fortron, etc...)

Parce que ce n'est pas parce que ton alim est une 550 watts qu'elle te donne assez de puissance pour ta carte graphique.

550 watts c'est pour éblouir les yeux. C'est la puissance maximale.
Ce qui nous interesse, nous, c'est la puissance en continue qu'elle peut délivrer. Qui est beaucoup moins puissante que tu pourrais le croire. Elle n'est peut-être pas suffisante pour ta carte graphique.

Ou alors, deuxième solution, c'est ta carte graphique qui déconne.
On en a déjà parlé sur ce forum, que certaines marques de 6800 déconnaient (du genre MSI)
0