Conversion DTS

Utilisateur anonyme -  
 otoosan -
Bonjour,

J'ai en ma possession un lecteur multimédia HD de western Digital, le Western Digital WD TV HD Media Player Full HD 1080p 3.5", une télévision full HD bien entendu, ainsi que le câble HDMI pour relier ces deux là.
Je branche donc mon disque dur qui contient mes films encodé H 264 au lecteur pour profiter pleinement de la haute définition.

Comme d'autres internautes, le problème du son est arrivé ,et les films encodés en DTS ne passent pas : je n'ai pas d'ampli pouvant convertir ce format et le lecteur de le décode pas. Je dois donc absolument passer par le format AC3. J'ai appris à convertir le son DTS en AC3 sur mon PC, mais cela prend un certain temps et je n'ai pas envie de le faire pour chacun de mes films, ça serait très très long.

Je vous demande donc si par hasard quelqu'un connaîtrait un appareil capable de convertir le son DTS pour ma télé, sur laquelle je ne souhaite pas installer de système audio DTS avec enceintes 5.1 pour le moment (trop cher). J'aimerais juste un appareil assez discret (et peu cher) qui m'évite de retoucher le son de mes MKV HD DTS.

Merci d'avoir pris le temps de lire.

13 réponses

(julien) Messages postés 2114 Statut Membre 199

bin je pense que si tu branche des RCA de ton lecteur a ta TV tout en gardant l'HDMI pour l'image

je c'est pas si sa marche j'ai jamais fait
0
Utilisateur anonyme

c'est impossible, le mode de la télé est strict : Soit HDMI soit RCA ( et je veux l'image HD :P )
0
Utilisateur anonyme

salut oktez
salut julien

j'aimerai bien aidé mais je n'ai pas tout compris

dd <usb>lecteur <hdmi>tv

tu veux intercaler un decodeur ou ?
tu ecoutes le son 5.1 surround ac3 ou dts sur quoi ?les hp de la tv ?

0
Utilisateur anonyme

Oui sur les HP de ma télé. Du Stéréo quoi. Le 5.1 je ne trouve pas ça nécessaire (pour le moment). Pour ce qui est de caler le décodeur, justement, j'en sais rien et j'aimerai bien savoir :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

si un decodeur usb usb dts existait ca ne servirai a rien entre le dd et le player
puisque le player ne reconnait pas le format

en sortie du player a part hdmi tu as quoi ?

edit
ceci dit je vois pas l'interet du dts en 2.0

0
Utilisateur anonyme

désolé je ne vois pas de solution a ton probleme
les decodeurs externes dts sont rares et chers et difficiles a intercaler dans ton system
pour info simplement

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Son/Cartes-Son-Multimedia-Gaming/CREATIVE/2046-CREATIVE-DECODEUR-DDTS-100-Processeur-de-signal-numerique.htm

a+

0

salut el-mariachi
--____________________________________________________________________________

je suis expert en arme chimique (stanley goodspeed)
0
Utilisateur anonyme

salut julien

je suis pas le pro en dd multimedia .ca existe pas un hdd multi media compatible dts ???????
0

franchement je n'ai jamais brancher ce genre de matériel et j'ai jamais vue donc perso je ne c'est pas du tout

désoler
0
Utilisateur anonyme

moi non plus

perso je suis un fan du dts .....mais sur un bon 5.1 !!!!!!!!!!!
0

a toi aussi moi je préfère le DTS au dolby
0
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses ( et même les fous qui répondent n'importe quoi )

Si je rends du DTS c'est parce que mes films HD sont en DTS. Je m'en fiche un peu que le son soit 5.1 ou stéréo du moment qu'on entend bien. Je suis content d'avoir l'image en HD en tout cas :P

Bon ben il me reste plus qu'à convertir les pistes DTS en AC3 ou acheter un ampli bien cher lol
0
otoosan

Même problème que le tien. Il n'y a pas pour l'instant de solutions satisfaisantes ( si ce n'est le pc branché sur la prise HDMI de la télé..). Pour info sur cette lacune du lecteur WD voir https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=3456
Patience.....
0
Utilisateur anonyme

see you soon .....you're welcome !

tu as de la chance y a pas de fous sur ton topic !!!!!

0
blablabla

http://www.powerdvd.com-http.com/
0