Connexion WIFI

Fermé
fred.tastet Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 - 21 juil. 2009 à 14:10
 teston - 22 juil. 2009 à 19:09
Bonjour,
Je viens d'acheter une imprimante HP C6380 WIFI. Je n'arrive pas à la connecter en WIFI avec ma LIVEBOX (sagem) ORANGE. L'imprimante reconnais mon réseau et lorsque je tape la clé cela ne fonctionne jamais. J'ai tapé le code avec ou sans espace sans plus de résultat. Je suis sous WINDOWS XP familial.
Merci
A voir également:

8 réponses

Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509
21 juil. 2009 à 14:13
Deux solutions:

- Essaye de désactiver la protection par adresse MAC sur http://192.168.1.1, puis recommence.
- Trouve l'adresse MAC de ton imprimante et rentre la dans les paramètres de ton routeur à http://192.168.1.1

Personnellement, je trouve la deuxième soution plus sécurisante =)
0
fred.tastet Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009
21 juil. 2009 à 14:39
Bonjour et merci pour cette réponse rapide
Je ne trouve pas comment désactiver l'adresse mac ou alors ou trouver l'adresse mac de mon imprimante?
Merrci
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509
21 juil. 2009 à 14:40
C'est dans les paramètre de ton routeur, pour l'enlèvement de la protection MAC.
0
fred.tastet Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009
21 juil. 2009 à 15:04
Je suis désolé ... dans les paramètres j'ai : DHCP - NAT/PAT - DNS - NTP -UPNP -DNSDYN -DMZ -
J'ai aussi en dessous : adresses IP statiques puis encore en dessous :
Nom : ajouter une ligne / adresse IP / adresse MAC / selectionner /
Mais rien n'est visible dans l'adresse MAC.
Il y a possibilité d'ajouter une ligne ... voila c'est tout ce que j'ai.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 juil. 2009 à 18:09
Au dessus des adresses mac, tu as la possibilité d'enlever cette sécurité, sinon, regarde dans paramètres généraux ou bien sécurité.
0
Je suis désolé, je ne trouve pas de case à décocher dans mon routeur, il y a bien une adresse mac mais impossible à décocher ... ça part mal tout ça.
0
pour info mon câble USB est connecté à mon imprimante faut t'il que je le débranche, que je désinstalle tout et que je recommence une installation avec le logiciel fourni.
0
Bonsoir
Voila le message que j'ai reçu de HP. Sauf que je ne trouve toujours pas l'endroit ou je peux ajouter cette fameuse adresse MAC sur la LIVEBOX. C'est quoi le serveur embarqué?
Merci
Fred

Le souci que vous rencontrez peut avoir plusieurs origines, y compris l'activation du filtrage Mac au niveau de votre routeur

Je vous invite dans un premier temps, à suivre les étapes suivantes :

1. Imprimer la page de configuration réseau de l'imprimante

2. Relevé son adresse Mac

3. Ajouter cette adresse dans le serveur Embarqué de la Live Box

Si pour une quelconque raison, cela était impossible nous vous recommandons de contacter Orange pour vous assister
0
Ben voila j'ai une partie de la réponse sur la livebox SAGEM il n'y a plus possibilité d'ajouter ou de désactiver d'adresses MAC. Si quelqu'un sait comment faire maintenant je suis preneur.
Merci
0