OS / Raid 0 - Asus P5N-T Deluxe

Résolu/Fermé
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 juil. 2009 à 13:09
flo88 Messages postés 25849 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 21 juil. 2009 à 13:41
Bonjour,
j'essaie de créer un volume Raid 0 pour mon système d'exploitation,le problème,c'est que une fois crée,mon volume raid est reconnu comme disque 2 et non disque 0

Branchements de mes disques

Sata 1 - CdRom Device
Sata 2 - Seagate ST3500620AS
Sata 3 - Seagate ST3500620AS
Sata 4 - Seagate ST31500341AS Données (D:)
Sata 5 - Seagate ST31500341AS Données (E:)
Sata 6 -

Carte mère Asus P5N-T Deluxe

https://www.asus.com/Motherboards/P5NT_Deluxe/

Quand je crée un volume raid,le cd d'Acronis ainsi que le cd de windows voient mon disque de données D: comme le disque 0 le disque E: comme disque 1 et le volume raid comme disque 2.(Windows propose par défaut d'installer sur mon disque qui est normalement D:)

Dans le bios,j'ai corrigé l'ordre des Disques durs dans la section "Démarrage Disques Durs",

j'ai supprimé le volume raid,je l'ai refait,J'ai vu qu'il y avait l'option rendre bootable,ce que j'ai fait,

j'ai essayé de rendre activé (enabled) le mode raid pour tous les disques malgré que je n'en utilise que deux pour créer le volume raid,je ne voyait plus ceux qui étaient en mode raid activé mais non en volume raid.

Après de multiples manipulations et installations de windows,j'ai remarqué que mon disque de données D: qui était auparavant primaire est maintenant reconnu comme primaire/actif dans la console de windows ou avec le cd Acronis Disk Director.je ne sait pas depuis quand exactement.

je dois transférer des données afin de supprimer et d'en faire une partition logique.je ferai de mème avec la partition E: de primaire à logique.

Jusqu'a maintenant,rien ne va comme ça devrait,

puis-je continuer à espérer, si je converti mes disques de données primaire ,primaire/actif en disques /Partitions logiques?

Quelqu'un à t-il déja eu une expérience similaire avec une carte mère semblable?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

je verrai votre/vos réponse(s) plus tard ce soir si il y en a.

merci.
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 25849 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
21 juil. 2009 à 13:41
Salut
Les controleurs RAID nvidia sont d'une grande simplicité d'utilisation et là, tu arrives à m'embrouiller......

Bon, je vai essayer d'y voir clair dans tes souhaits :
puis-je continuer à espérer, si je converti mes disques de données primaire ,primaire/actif en disques /Partitions logiques?

Mais pourquoi ? c'est parfaitement inutile.....

j'ai essayé de rendre activé (enabled) le mode raid pour tous les disques malgré que je n'en utilise que deux pour créer le volume raid,je ne voyait plus ceux qui étaient en mode raid activé mais non en volume raid.

Surtout ne pas faire cela ! Seul les disque dédié au RAID doivent etre activé, c'est justement la force des controleur nvidia de pouvoir selectionner à la carte.

Quand je crée un volume raid,le cd d'Acronis ainsi que le cd de windows voient mon disque de données D: comme le disque 0 le disque E: comme disque 1 et le volume raid comme disque 2.(Windows propose par défaut d'installer sur mon disque qui est normalement D:)

"CD acronis" houlà ! ne pas utiliser ce genre de truc lors du montage d'une grappe, inutile.

Le fait que le volume RAID passe dans un ordre différent au niveau des disques est normal, il passe comme unité "SCSI" dans le bios, et les disque "sortent" de la table du bios principal, puisque'ils sont désormais prit en charge par le contrleur RAID.


Si tu veux faire simple:
Configure et n'installe le RAID que sur les SATA 0 et 1, avant la manip, débranche tous les disque n'appartenant pas au RAID. Monte le RAID, installe XP, rebranche les autres disques (attention, au redémarrage suivant, XP ne se lancera pas, car il cherche à booter sur le disque 0, qui sera un de ceux que tu auras rebranché, il faudra retourner dans le bios de la carte mère et mettre le "SCSI" en premier disque)
Et c'est tout.

ressource:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11505 vista monter un systeme raid 0 controleur nvidia
0