Conseil pour ordi graphisme

Pita -  
pierre.d51 Messages postés 1635 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je dois choisir un ordinateur pour du graphisme (mais seulement 2D, avec des logiciels comme Illustrator, In design, Photoshop) et j'ai un budget maxi de 600€... Je n'y connais rien concernant les cartes graphiques (Ati, Nvidia??) et les processeurs (j'imagine que ce sont des choses importantes avec la ram!) donc si vous pouviez m'aider dans mon choix... Merci de votre aide!!

En résumé les pc pour lesquels j'hésite (ce sont tous des HP, avec une ram de 4 Go) :

AMD Phenom X4 9650
Nvidia Gefoce GT120 (1024 mo dediés)

Intel Pentium E2220
Nvidia GEforce 9300 (256 mo)

Intel Pentium E5200
ATI radeon HD4350 (512 mo)

Intel Core 2 Quad
ATI radeon HR4350 (512 mo)

Intel corde duo , Pentium dual core 220
Geforce 9300
A voir également:

3 réponses

pierre.d51 Messages postés 1635 Statut Contributeur 1 270

Oui ! Le processeur est une des chose les plus importante !
C'est un calculateur. Plus il sera puissant, plus ton ordinateur sera puissant (Ben oui ^^) et rapide !
Tu trouve ceux qui ont un, deux, quatre coeur (plus tu en as, plus ça va vite si tu veux).

AMD Phenom X4 9650
Nvidia Gefoce GT120 (1024 mo dediés) est donc le meilleur a voir. La carte graphique est vraiment pas mal aussi !

Nvidia ou ATI ? C'est une histoire de préférence... ils se disputent la première place si l'on peut dire..
1
Pita

Pour les processeurs je ne savais pas lequel entre Amd et Intel était le "mieux"... En tout cas merci de tes conseils !!
0

Alors là... c'est pareil que Nvidia et ATI :) Sauf que AMD a l'air plus décidé pour les 4X coeur que Intel ! Je pense que AMD recherche la performance et que Intel bien que puissant, est plus porté vers la stabilité.
0
Cralon Messages postés 565 Statut Membre 348

Intel pas porté sur les 4 coeurs ? C'est pas ce qui manque pourtant. Il y a un choix assez large entre les Core 2 Quad et les Core i7. Sans compter les Core i5 qui arrivent à la rentrée.
0

Oui pardon je parle au niveau qualité, j'avais fait une recherche il y a quelques mois (j'avoue que cela a pu changé) et il en ressortait que Intel serais plus sûr au niveau des X2 et que AMD était moins cher sur les X4.
0